Durant mon parcours professionnel, j’ai rencontré divers publics dans différents secteurs : social, médical, tertiaire en tant qu’auxiliaire de puériculture et secrétaire.

La richesse de ces rencontres humaines a fait émerger mon désir d’accompagner les personnes dans leur cheminement. De manière empirique et intuitive je me suis naturellement tournée vers des médecines alternatives. J’ai cette capacité à apaiser et envelopper par ma douceur et ma contenance issues de mon tempérament et renforcées par mon Histoire de vie.

Je vous accueille dans mon cabinet et lors du premier entretien, je vais m’appuyer sur votre vécu pour proposer un axe de travail adapté à vos besoins. J’allie plusieurs techniques durant la séance en respectant toujours votre accord.

Ces différentes pratiques prennent en compte la personne dans sa globalité et agissent tant sur le mental que sur le corps.

Pour qui : de l’enfant à la personne âgée qui désire améliorer son mieux-être, son développement personnel et son équilibre.

Ses actions : gestion du stress, émotions (peurs, colères etc…), douleurs, amélioration du sommeil, mal être, burn-out, angoisses.

La sophrologie : Par sa large palette d’outils, la sophrologie permet de travailler sur le corps et sur le mental d’une façon positive en utilisant des exercices simples comme l’exercice du pompage des épaules qui permet de relâcher les tensions dans le haut du dos souvent liées au stress, des exercices de respiration, des techniques spécifiques telles que la sophro-substitution pour la douleur, des visualisations.

Elle est indiquée dans l’accompagnement des futurs parents lors de la grossesse, des personnes lors des concours ou des examens, du manque de concentration, de l’estime et la confiance en soi. (Liste non exhaustive). Elle permet de retrouver ses ressources.

La trame : Cette approche vise à rétablir une meilleure circulation des informations afin de permettre au corps de se rééquilibrer de lui-même en libérant les émotions et les blocages.

J’ai eu de très bons retours dans le cas de fibromyalgie, de douleurs, de troubles du sommeil. Cette technique est également complémentaire lors d’un suivi de chimiothérapie car elle permet de mieux supporter le traitement et de retrouver un plus de peps. Un minimum de 3 séances espacées d’un mois sauf en cas de chimiothérapie.

La relaxation non verbale quant à elle repose sur les principes de la sophrologie. Elle peut être utilisée lorsque la personne n’adhère pas à la sophrologie, pour les enfants hyperactifs, pour les personnes tendues (liste non exhaustive).

La séance s’effectue dans le silence. J’exerce des stimulations (vibrations, étirements, secousses) suivant un protocole précis des pieds à la tête ce qui permet au corps de se relâcher progressivement, un lâcher-prise s’installe et le receveur est à l’écoute de ses sensations.

La trame peut se faire à distance et la sophrologie par webcam.

Toutes ces pratiques se font en séance individuelle sauf la sophrologie qui peut se pratiquer également en groupe.

Ma devise : Privilégier la qualité et non la quantité, gage du bien-être de la personne.

Lieux d’exercice :

Cabinet des Roses, 1 rue des Roses – 85100 LES SABLES D’OLONNE

Et également à mon domicile : 8 rue du Commerce – 85440 GROSBREUIL

Adresse mail : laurencedutendas@gmail.com

Show all timings
  • Mercredi08:00 - 18:00
  • samedi08:00 - 18:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing