fbpx

Sophrologue Caluire-et-Cuire – Christiane Bouchet

Publié le 12 juin 2018
CategorieSophrologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Christiane BOUCHET – Sophrologue
Sophrologie et joie de vivre

La relation à l’autre a toujours été au cœur de ses motivations et s’est exercée au cours d’un long parcours dans les services communication d’une grande entreprise. Suite à un bilan de compétences, elle découvre que l’aide à l’autre est au centre de ses préoccupations. Son expérience personnelle et sa soif d’accompagnement la conduit à choisir la sophrologie.

Elle a étudié 2 ans à l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes) où elle se spécialise dans l’accompagnement des salariés vers plus d’autonomie et d’authenticité. Aider ses clients à choisir la vie qui leur convient la passionne. Œuvrer pour la prise de conscience d’un retour vers soi pour libérer ces freins qui nous retiennent lui donne la profonde sensation d’être utile. Etre là pour guider, accompagner toutes les périodes sensibles de changement, de l’adolescence à la vieillesse renforce en elle ce sentiment d’appartenance au monde. Son travail est centré sur le retour à la joie, dimension de la conscience indispensable au bonheur.

La sophrologie est une méthode douce, structurée et progressive, basée sur la respiration. Elle propose des exercices simples de relaxation dynamique et les visualisations qui conduisent à un changement de regard vers plus de positif en position debout ou assise.

Les séances durent 1 heure, individuelles ou collectives.

En individuel, elle traite une problématique spécifique apportée par le client.

En collectif, elle crée une cohésion d’équipe ou de groupe, du lien, à travers une activité de détente et de bien-être. A partir de novembre 2018, elle anime des séances de yoga du rire.

Osez vivre les couleurs de la vie avec Christiane !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter