Isabelle Renaud, Somatothérapeute - St Malo - Cancale (La Fresnais) – 35 Ille et Vilaine - Trouver un thérapeute

Isabelle Renaud, Somatothérapeute – St Malo – Cancale (La Fresnais) – 35 Ille et Vilaine

Publié le 7 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Téléphone : 06 16 64 57 18

Adresse mail : [email protected]

Rencontrer Isabelle Renaud : L’ART DU VIVANT – 23 rue des frênes – 35111 La Fresnais

Lien partage : https://youtu.be/7Z84fH94YEc

« Transformer le plomb en or »

Le corps est notre allié. Allez à sa rencontre et ses manifestations, permet une meilleure connaissance de soi et entraîne l’amélioration de notre état d’être et de notre santé (1).

J’accompagne les personnes à être acteur de leur vie en cheminant en conscience vers l’harmonie physique, émotionnelle et mentale.

(1) « La santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

La somatothérapie qu’est-ce que c’est ?

La somatothérapie est une thérapie à médiation corporelle qui prend en compte la personne dans sa globalité physique, émotionnelle et psychique. Cette approche globale invite la personne à ressentir, explorer ses sensations corporelles, ses émotions qui sont des portes d’accès à des prises de consciences et à des libérations de tensions issues de nos conditionnements, croyances et schémas de fonctionnement inconscients.

Le ressenti est un guide fiable et le corps un puissant transformateur.

A qui s’adresse la somatothérapie ? A tous, l’accompagnement est adapté en fonction de chacun.

Pourquoi venir voir Isabelle… ?

Si vous souhaitez, par exemple :

  • Vous détendre et développer l’écoute, la connaissance de vos besoins qui conduit à un mieux être

  • Être accompagné(e) face à des problèmes ponctuels ou chro­niques sur les plans physique, psychique, émotionnel

  • Identifier et faire évoluer une problématique qui bloque votre vie (manque d’estime de soi, scénarios répétitifs…)

  • Bénéficier de massages appropriés pré-et post natal

  • Restaurer une meilleure relation à votre corps après une épreuve, une maladie, un événement traumatique, etc.

  • Sortir de difficultés relationnelles et de communication : person­nel, parental, professionnel

  • Cheminer vers une conscience de «l’écologie de la personne», avoir plus conscience de soi, de l’autre et de son environnement, respecter son intégrité corporelle et psychique et une reconnaissance de notre nature véritable.

Ce suivi peut être envisagé en complémentarité avec d’autres démarches (médicales, psychothérapie…)

Comment se déroule l’accompagnement avec Isabelle… ?

La séance se déroule sur 1h15 (sauf premier RV 1h30)

Après avoir exprimé et clarifié votre démarche dans un cadre bienveillant, la suite de l’exploration se vit à partir du corps dans un état de relaxation, et différentes techniques sont utilisées en fonction de leur pertinence : respiration consciente, toucher relationnel et énergétique, mouvement, magnétisme, rêve éveillé, expression artistique, verbalisation…

« Je ressens donc je suis ».

Retrouver notre pleine sensorialité apaise le mental, nous pose dans le présent et permet à d’autres compétences, d’autres ressources du cerveau de se manifester.

Ces ressources sont ensuite amenées dans votre quotidien afin d’améliorer votre état d’être, votre relation à vous-même et aux autres.

Quel est le parcours d’Isabelle Renaud ?

Alors qu’elle travaillait dans la programmation de spectacles et l’accompagnement d’artistes dans leur parcours de création, Isabelle Renaud a rencontré la Somatothérapie au sein de l’Ecole Elémenterre dans une quête de mieux être et de paix avec elle-même.

« J’ai trouvé dans ces enseignements un espace de liberté, une meilleure compréhension de l’humain, une nouvelle approche du monde ; éprouvé notre lien profond avec la nature, le vivant et son potentiel de création, de transformation»

Dans une démarche de recherche , elle a développé ses connaissances en énergétique chinoise, harmonisation et ré-équilibrage énergétiques, aromathérapie énergétique et émotionnelle, psychogénéalogie, décodage biologique et art thérapie.

Elle est habilitée à intervenir en milieu médical dans le cadre de programmes d’Education thérapeutique du patient – ETP (maladies chroniques et gestion de la douleur) et anime également des ateliers créatifs et corporels.

Au fur et à mesure de ses pratiques et formations, elle a pris conscience des cadeaux créés par le développement d’une présence consciente à soi et aux autres, a ressenti la puissance du souffle, de l’énergie et ses potentialités de soins.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter