fbpx

Alexia GUILBERT, Coach et formatrice en psychologie positive Besançon

Praticienne en soins énergétiques

Avec une formation de base dans le social puis une expérience de 15 ans en tant que responsable de développement social dans une grande entreprise, elle a toujours eu l’évolution de l’humain au cœur de ses préoccupations. Ne trouvant plus de sens dans sa vie professionnelle, Alexia décide de consulter une coach. C’est alors qu’elle découvre que ce métier correspond à sa pratique spontanée depuis plusieurs années. Elle décide alors d’engager une formation à Coach Académie, école fondée par des canadiens en coaching et PNL. En parallèle, consciente que le changement passe aussi par le corps et l’émotionnel, Alexia se forme en relaxation psycho-corporelle (méthode de Louise HAY, école Life Motivations, à Genève) et soins énergétiques (maître enseignante REIKI et Access Bars). La psychologie positive complète ses connaissances du fonctionnement de l’humain.

Alexia ouvre son cabinet en novembre 2016 afin d’accompagner les personnes à se reconnecter à elles-mêmes, à leurs talents et leurs valeurs profondes. Elle intervient soit en séances individuelles, soit en groupe. Elle sait particulièrement bien écouter les besoins de ses clients, et les met rapidement en confiance. Son énergie positive se diffuse et permet aux clients de passer plus rapidement à l’action de façon construite et efficace. Ses multiples formations lui ont apporté des compétences au sein desquelles elle peut choisir le ou les outils les plus appropriés aux besoins de la personne.

Alexia anime aussi des formations, des stages et ateliers qui permettent de reprendre confiance, se libérer de ses peurs, de ses ruminations, de ses schémas répétitifs ; et pour les femmes, un atelier spécifique pour relâcher la pression d’être “Madame Parfaite”.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter