Depuis toujours, Isabelle œuvre pour le développement des personnes.

Pendant plus de 20 ans, elle a développé les compétences motrices et sociales de ses élèves alors qu’elle était professeur d’EPS. En 2005, son chemin de vie lui a fait découvrir le Watsu® en centre de rééducation.

Isabelle suit alors de solides formations en Watsu® ainsi qu’en Shiatsu « bien-être » et « thérapeutique » pour être “spécialiste en shiatsu” ainsi que praticienne en Watsu®.

Elle crée un cabinet en 2014 et le nomme « à fleur d’eau… »

Le Watsu® est une contraction de Water et de Shiatsu. Crée dans les années 80 aux Etats-Unis, cette méthode est reconnue comme une des techniques aquatiques les plus abouties.  Alternant calmes et mouvements dans l’eau chaude elle permet une connexion à soi, une décontraction musculaire et un voyage intérieur qui mène à l’équilibre.

Le Shiatsu est un travail corporel et énergétique sur futon et sur personne habillée. Grâce au travail sur les Méridiens, grâce à un « toucher approprié »avec les mains du thérapeute , ce soin peut agir sur tous les plans aussi bien physiques, physiologiques, émotionnels que spirituels.

Parce qu’elle est amoureuse de la Nature, et pour recréer du mouvement, de la socialisation avec certains clients, Isabelle a décidé de lancer de cours de “Marche Nordique et instants présents”. C’est toujours en cohérence avec son envie de développement des personnes  et avec son ancien métier de prof d’ Education Physique.

Avec « à fleur d’eau… », Isabelle Vanpoulle Ramond trouve l’alliance de la motricité, du Toucher et de l’Energétique. Grâce à son sens de l’écoute et à son intuition, elle vous accueille à tout âge, avec bienveillance et de manière appropriée.

 Sa devise : « Être bien, être soi, pour mieux-être avec les autres »

Pour découvrir son uni-vers : https://afleurdeau.org/