Praticienne en Shiatsu thérapeutique et Seiki à Montpellier - Trouver un thérapeute

Praticienne en Shiatsu thérapeutique et Seiki à Montpellier

Publié le 28 décembre 2017
CatégoriesShiatsu, Soins Reiki
Avis
0.0
Statut Ouvert

Catherine Dompas, Belge, et praticienne en Shiatsu thérapeutique et Seiki à Montpellier. 

Shiatsu:

Le shiatsu est une pratique thérapeutique japonaise, reconnue par le ministère de la santé Japonaise, et basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Elle utilise l’acupressure, ou pression par le toucher avec attention et présence, accompagnée d’étirements. Je suis spécialisée dans la technique des “8 vaisseaux merveilleux”, système de connexion de méridiens agissant sur tous les grands déséquilibres physiques et psycho-émotionnels.

Je suis diplômée depuis 2007 à l’Académie de Shiatsu Yoseido à Bruxelles, enseignement par le maître japonais Yuichi Kawada.

Seiki:

Je propose également le Seiki, une forme plus subtile du shiatsu, qui utilise la respiration, le toucher et le mouvement régénérateur et unificateur corps-esprit, enseigné par le maitre japonais Akinobu Kishi. J’ai eu l’occasion de développer cet art du toucher très particulier à travers son enseignement.

A ce titre je propose des ateliers de découverte de Seiki, de façon ponctuelle, sur Paris et Montpellier.

 

Shiatsu et Seiki travaillent sur les douleurs corporelles et psycho-émotionnelles, et apportent tous les deux des effets positifs chez les personnes dont l’immunité est affaiblie, ou qui sont en situation de stress, d’insomnie, d’épuisement professionnel, d’anxiété, de peur ou de dépression. Ils sont particulièrement efficaces pour tous les problèmes de maux de tête, raideurs, rhumes, douleurs cervicales/dorsales, problèmes digestifs ou troubles hormonaux.

Le Shiatsu et le Seiki accompagnent de façon efficace le traitement des maladies chroniques, et adoucissent par exemple les effets secondaires des traitements lourds contre le cancer.

 

Ma pratique de soins se concentre sur la relaxation, le renforcement et la résilience, replaçant le client dans son “axe”, dans l’acceptation de ce qui “est”. 

Mon approche consiste à travailler sur la prévention, mais aussi sur l’accompagnement du parcours santé du client, grâce à une écoute sans jugement et un accompagnement énergétique (exercices spécifiques de respiration, mouvements de renforcement par l’utilisation d’étirements précis, conseils nutritionnels). Je propose cet accompagnement dans mon cabinet privé et en cabinet paramédical au centre de Montpellier (près Jeu de Paume), sur futon, un matelas japonais.

Mon accompagnement s’adresse à tout public.

 

J’ai acquis pendant ces douze dernières années, en Belgique et en France, une expérience quotidienne sur la pratique du Shiatsu thérapeutique, du travail en équipe avec médecins généralistes, spécialistes et thérapeutes paramédicaux (kinés, ostéopathes) et autres (psychologies, psychothérapeutes).

J’ai eu l’occasion de pratiquer le Shiatsu dans un milieu hospitalier à Paris, aux hôpitaux de La Rochefoucauld et Broca (APHP), sur le personnel médical, infirmier et soignant. J’ai également eu l’occasion, en 2015, de former des acteurs de soins et de santé aux bases du Shiatsu à l’hôpital Cochin (APHP), dans le cadre d’une coopération avec l’Ecole de Shiatsu Traditionnelle (EST).

Je continue aujourd’hui à pratiquer mes soins en Belgique (région Anversoise) avec des médecins homéopathes spécialisés dans les pathologies chroniques tels que l’épuisement professionnel, l’anxiété, l’insomnie, la dépression, la maladie de Parkinson, la fibromyalgie, les maladies gastro-intestinales (intestins spasmodiques, ulcère), les problèmes gynécologiques et de fertilité, le cancer.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter