Shiatsu et Acupuncture Rennes - Trouver un thérapeute

Alileau HADDOUCHE
Praticien Shiatsu et praticien en Acupuncture Rennes

Le parcours personnel d’Alileau l’amène à développer une forte empathie et une sensibilité à l’expression artistique : Arts Thérapeutiques, Musique, Arts Martiaux, puis Danse.

Son expérience l’amène à tester sur lui le travail thérapeutique à base d’efforts, de régularité et de ténacité.

C’est là qu’il démarre des études en Shiatsu et se dirige en même temps vers les arts martiaux japonais, convaincu que le corps du praticien lui-même joue un rôle fondamental dans le soin Shiatsu. Il s’engage dans ce travail avec autant d’investissement que dans la musique quelques années auparavant. Il étudie aussi l’Acupuncture, la Moxibustion et l’Anatomie physiologie ( Certification avec mention très bien ).  Il devient praticien en 2008 et ouvre son cabinet à Rennes.

Alileau en retire une conviction profonde : chaque personne a potentiellement les ressources pour se reconstruire, se régénérer, se guérir. L’important, c’est de se donner les moyens et d’y croire…

Pour les développer, Alileau :

* reçoit des personnes en séance individuelle, où il adaptera la technique en Shiatsu ou Acupuncture ou Moxibustion, selon le patient ;

* anime des ateliers collectifs en mouvement basés sur le Qi Qong, la pédagogie et gestuelle sensorielle et le mouvement dansé : ce travail permet de renouer avec l’intime de soi à partir du corps ;

* anime aussi des ateliers de Do-In (auto-shiatsu) permettant d’améliorer la circulation énergétique.

Avec Alileau, retrouvez votre potentiel par des pratiques ancrées dans des traditions fiables

Rédiger un avis

Cliquez pour noter