Spécialiste du Shiatsu, Do-In – Dambron (28), Artenay (45) - Trouver un thérapeute

Spécialiste du Shiatsu, Do-In – Dambron (28), Artenay (45)

Publié le 16 novembre 2017
CatégoriesDo-In, Shiatsu
Avis
0.0
Statut Ouvert

Apprendre à écouter son corps et comprendre ce qu’il a à nous dire

Grâce à une prise en charge globale des troubles physiques et psychosomatiques, par la pratique du Shiatsu, je vous aide à rééquilibrer votre organisme en agissant sur les différents tissus et leurs fonctions.

Le Shiatsu est une approche manuelle basée sur les fondements de la médecine chinoise qui consiste à effectuer des pressions ciblées avec les paumes de main puis les pouces afin de rétablir une bonne circulation énergétique et donc une bonne harmonie dans votre corps et votre esprit.

Comment ai-je découvert le shiatsu ? 

Depuis mon adolescence, je rêve de pouvoir soigner avec les mains. A l’âge de 8 ans je commence le karaté et découvre les films sur les arts martiaux, avec les grands maîtres qui utilisent la médecine chinoise et toutes ses techniques, pour soigner leurs élèves.

Après des études scientifiques et un tronc commun du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, avec une approche anatomie, physiologie, psychologie, des événements personnels me conduisent vers une autre orientation professionnelle. Je continue à progresser dans le domaine des arts martiaux. Je passe ma ceinture noire et obtiens mon diplôme de professeur au sein de ma fédération. Je complète mon approche par une formation de self défense féminine non violente.

Je trouvais mon équilibre à travers l’encadrement bénévole des enfants et des femmes au sein de mes cours de Karaté. C’est à ce moment que le Karaté devient un outil pour moi pour amener mes élèves vers un état de mieux être. Développer du lien, une relation de confiance et d’estime de soi.

Je réalise qu’il est temps pour moi de vivre mon rêve. Après quelques recherches, je découvre le Shiatsu. Cela a été une révélation. Cette pratique répondait à toutes mes attentes humaines et professionnelles, mais surtout à mes attentes de la vie. Être bien dans sa tête et dans son corps. Comprendre que l’on fait partie d’un Tout et que l’harmonie dans l’interaction entre la Nature et l’Homme est nécessaire. C’est grâce au Shiatsu que j’ai pu comprendre qu’il y avait un lien entre nos émotions et notre corps. Je continue en permanence à me former pour perfectionner ma technique et élargir mes compétences afin de pouvoir proposer un soin qui vous ramènera vers un état d’équilibre et de bien-être, une paix intérieure qui s’exprimera à l’extérieur.

Les effets du shiatsu :

  • Détente musculaire, amélioration de la souplesse corporelle, alignement structurel.

  • Amélioration des capacités respiratoires.

  • Action sur les systèmes cardiovasculaire, hormonal, endocrinien, digestif… .

  • Soulagement des troubles du sommeil.

  • Action sur les troubles alimentaires (prise et perte de poids).

  • Action sur la difficulté à avoir des enfants.

  • Meilleure capacité d’adaptation, aide à surmonter les moments difficiles de la vie (dépression, phobies…).

  • Equilibrage de la circulation énergétique du visage avec effet liftant (massage Kobido® Renaissance).

Comment se déroule un accompagnement ?

Séance individuelle d’une durée d’1 h 30 en entretien, 2 h en confort. Sur futon – table de massage – chaise de massage. Shiatsu des pieds. Kobido® Renaissance.

Séance collective : apprentissage de l’auto-massage (Do in), en soutien des séances de shiatsu et dans un but préventif.

Pour qui ?

Le Shiatsu s’adresse à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes ainsi que les femmes enceintes. Les seules contre-indications sont les états fébriles et d’épuisement.

Parcours :

Octobre 2015 – Certificat de praticien Shiatsu

Octobre 2015 – Stage de perfectionnement, organisation de cours de Do-In

Octobre 2015 – Stage de perfectionnement, les obstructions douloureuses

Octobre 2016 – Stage de perfectionnement, techniques de shiatsu Yin et Shiatsu Yang

Février 2017 – Stage de perfectionnement, les moyens thérapeutiques

Avril 2017 – Stage de perfectionnement, Shiatsu sur table et chaise

Novembre 2019 – Formation en aromathérapie énergétique, vibratoire et alchimique

Septembre 2020 – formation au Kobido® Renaissance

Rédiger un avis

Cliquez pour noter