Thérapeute Psycho-corporelle à Lyon - Trouver un thérapeute

Une infinité d’impressions sensorielles & corporelles ne sont pas conscientisées et agissent sur nous depuis notre naissance, et même avant… ” F. LEWIN.

Mon parcours de vie m’a amenée à l’expérimenter. Il y a dix ans l’Afrique m’a ouvert les yeux sur l’accompagnement thérapeutique, j’avais la chance de travailler en santé publique avec des médecins. Suite à un burn out, j’ai fait des rencontres extraordinaires et entamé une psychothérapie. A plus de 40 ans j’ai décidé de reprendre cinq ans d’études en psychologie corporelle et intégré l’Ecole de Psychologie Biodynamique. J’ai alors quitté mon CDI de coordinatrice de formations à la Direction Médicale de la Fondation Mérieux.

La psychologie biodynamique mise sur le fait que nos tensions, nos émotions et nos névroses s’inscrivent dans notre corps. Il y a eu Freud, il y a eu Jung et il y a eu Reich. La psychologie biodynamique créée par Gerda Boyesen redonne la parole au corps.

Comment se déroule une séance ? La psychothérapie repose, en fonction du diagnostic et en accord avec la personne, sur un échange verbal, une lecture du corps et des massages quand la situation le permet. Des constellations familiales sont également proposées.

Le corps se place au centre des échanges lors d’une séance, par exemple une douleur à l’épaule, des troubles digestifs ou une migraine fournissent une piste de travail.
Lors du premier échange nous discutons tout d’abord. Puis je procède à l’écoute de vos manifestations psycho-corporelles. Cette écoute dite sensitive permet de retrouver les émotions encapsulées dans l’inconscient corporel. Et de les libérer. 

Les personnes voient des améliorations sur leur physique (sciatique, insomnie, angoisses…) et leur psychisme : gagner en confiance en soi, sortir des dépendances, avoir moins peur…

Mon accompagnement s’adresse dès l’enfance.

“Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le vivant qui guérit … Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne.” JY. LELOUP

Rédiger un avis

Cliquez pour noter