Praticienne en psychothérapie relationnelle. Développement personnel. Accompagnement psychologique à VILLEMANDEUR (Loiret)

Praticienne en psychothérapie relationnelle Développement personnel Accompagnement psychologique à VILLEMANDEUR (Loiret)

J’accompagne, en face à face, au quotidien des femmes et des hommes qui vivent de l’anxiété, des crises d’angoisses, des dépressions ou des burn-out. Ces personnes souhaitent retrouver leurs repères et redonner du sens à leur vie.

Mon approche

Je pratique une écoute active qui consiste à échanger sur votre vie, votre histoire, vos émotions. Sur ce que vous souhaitez élaborer. Je vous accueille dans un espace sécurisé, avec bienveillance, sans jugement et avec respect de qui vous êtes. Ce lieu est votre espace, je m’adapte à vous.

Le lien à construire pour instaurer un climat de confiance est primordial pour vous exprimer en toute liberté, sans crainte.

« Si je ne prends pas soin de moi, qui le fera ? »

  • Vous vous sentez triste, déprimé.
  • Vous pleurez souvent, vous avez peur de tout.
  • Vous êtes angoissé ou vivez des crises d’angoisse.
  • Vous êtes perdu et vous trouvez que votre vie n’a plus de sens.
  • Vous ne dormez plus.

Vous aimeriez :

  • Retrouver de la sérénité,
  • Donner du sens à votre vie et savoir pourquoi vous vous levez le matin.
  • Retrouver l’estime de vous, la confiance, développer des relations harmonieuses,

Comment transformer ses blessures en outil de croissance ?

Si vous apprenez à mieux communiquer, à mieux vous aimer, vous aurez des répercussions sur l’ensemble de votre vie. C’est un véritable chemin de connaissance de soi. Une prise de conscience de qui vous êtes réellement, de votre potentiel, de vos possibilités pour avancer dans votre vie en étant réellement vous-même et pas qui on vous a demandé d’être.

Ce sont toutes les attentes, tous les paradoxes qui créent des conflits intérieurs. Ils se manifestent par des angoisses, de l’agressivité, de la dévalorisation, des nuits sans sommeil, des somatisations : notre corps nous parle……. Or pour arriver à un peu d’apaisement, ne faut-il pas apprendre à se connaître ?

  • Quelles sont nos forces, nos faiblesses : ne seraient-elles pas plutôt des fragilités ?
  • Quels sont nos désirs ; nos aspirations restées enfouies au plus profond de nous ?

Ma boîte à outils :

La psychogénéalogie

Certains évènements vécus par les générations précédentes (inceste, enfants morts nés, avortements, secrets de famille, deuils non faits, déracinement…) laissent des traces au fil des générations. Ces traumatismes perturbent notre manière d’être au monde par des phénomènes de répétition, des maladies, des conflits familiaux … Mettre au jour ce qui a fait souffrance permet à chacun de retrouver sa place et de guérir des blessures de ses ancêtres.

L’art thérapie.

Utiliser des médiateurs artistiques tels que la peinture, le dessin, l’écriture, la terre permet d’exprimer, de déposer ses émotions autrement que par la parole.

L’aromathérapie olfactive.

Directement connecté au cerveau limbique, siège des émotions, l’odorat est le seul des 5 sens qui n’est pas parasité par les interférences du mental. Il permet d’avoir un accès privilégié à nos émotions et à nos mécanismes les plus enfouis. Chaque huile essentielle a un message à nous révéler pour nous guider dans notre cheminement intérieur.

Les techniques énergétiques.

Certains évènements vécus sous forme de traumatismes, d’émotions négatives créent du stress, de l’anxiété ou des douleurs dans le corps et perturbent la bonne circulation de l’énergie. La stimulation de points énergétiques qui est simple et facile à apprendre, donne des résultats surprenants.

 

Ma pratique ne remplace pas une consultation ou une prise en charge médicale

Rapprochez-vous de votre mutuelle pour une participation

Je travaille dans le respect des règles sanitaires

 

https://cultivons-la-vie.com/

 

Praticienne en psychothérapie relationnelle Développement personnel Accompagnement psychologique à VILLEMANDEUR (Loiret)

 

Votre demande a été soumise avec succès.