Je me présente, Marie Canavesio, je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, spécialisée en psychologie et justice.

Depuis huit ans, j’exerce en tant que psychologue clinicienne et intervenante (animatrice en prévention, conférencière, formatrice, superviseuse) auprès de tous les publics sur différentes thématiques (écrans, sexualités, drogues, violences, discriminations, estime de soi, réussite, parentalité, analyse de pratiques professionnelles, etc.).

En parallèle, je développe ma pratique en cabinet en tant que psychothérapeute. Je propose donc des consultations individuelles, des entretiens à visée médiatrice ainsi que des groupes (groupes d’échanges, ateliers à destination des adolescent.e.s, jeunes adultes et parents).

Je travaille en m’appuyant sur un modèle intégratif et j’adapte mes outils en fonction des patient.e.s.

Je propose donc, sur rendez-vous, des consultations, au cabinet ou à domicile, ou des téléconsultations, d’une durée de 45 minutes à 50 euros. Les premières consultations pour les enfants et les adolescent.e.s, accompagnés de leurs parents, durent 1h15 à 80 euros. Les entretiens à visée médiatrice pour les familles ou les couples durent 1h30 pour 90 euros. Concernant les interventions au sein de structures, établissements scolaires, associations, entreprises, n’hésitez pas à me demander un devis. 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.