Noël MAGUET, psycho-somatothérapeute à Romans-sur-Isère - Trouver un thérapeute

Noël MAGUET, psycho-somatothérapeute à Romans-sur-Isère

Publié le 31 mars 2017
Avis
0.0

Noël a découvert l’Univers du Massage Sensitif® dans la cadre d’un développement personnel en l’année 2000.

Interpelé par les profonds changements auxquels l’avait conduit cet accompagnement liant le corps et la psyché, il s’est tourné alors vers les formations proposées par l’Institut Camilli (anciennement Infomeca).

Il exerce comme praticien depuis 2005 en cabinet privé et propose de la formation dans la région Rhône-Alpes sous forme d’ateliers, WE et stages dans lesquels la dimension thérapeutique est toujours sous-jacente.

Psycho-somatothérapeute, il propose de vous accompagner dans votre recherche de mieux-être en s’appuyant sur la Méthode Camilli® , thérapie de type analytique à médiation corporelle, utilisant suivant les besoins ses trois outils spécifiques : l’entretien guidé, le Massage Sensitif, le décryptage analytique des rêves.

  • L’entretien guidé se décline en 5 étapes : faire le point, prendre du recul, ouvrir l’éventail des possibles, faire des choix, les mettre en oeuvre.
  • Le Massage Sensitif constitue une forme unique d’écoute et de libre expression corporelle “accompagnée” dont “masseur” et “massé” peuvent faire à tout moment un outil pour leurs évolutions respectives.
    Par sa façon particulière d’appréhender le corps, le Massage Sensitif ® permet d’entrer progressivement en communication avec son “espace intérieur ” et son “espace extérieur “.
    C’est en effet une approche originale du toucher qui favorise le dialogue entre le vécu physique et le vécu psychique.
    Outre l’extrême relaxation et le profond bien-être qu’il suscite, le Toucher Sensitif ® – partie intégrante d’un véritable langage non verbal – permet de développer son sentiment d’exister comme sa capacité à communiquer et à mieux gérer sa vie.
  • Le rêve est une production personnelle.
    Dans l’accompagnement à l’analyse d’un rêve, le thérapeute n’est là que pour proposer un certain recul aux propos du rêveur et dans le cas d’une hypothèse soulevée par l’analyste, seul le rêveur peut en reconnaître la valeur et y trouver un sens, ou pas…

Noël vous reçoit dans son cabinet, situé volontairement dans un pôle médical. Il est animé par l’idée d’aider les gens à trouver leurs clés, à comprendre à quel point le corps est essentiel dans une démarche de mieux-être. Il travaille avec vous en toute sécurité et avec beaucoup de professionnalisme.

Formateur de l’Institut Camilli, il vous propose des ateliers, des WE et des stages de formation au Massage Sensitif en Drôme, Isère, Rhône.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter