Psychologie clinique. Analyse des pratiques. Communication non violente. Animation de Thérapie Communautaire Intégrative.

Cœur de l’activité : Psychologue clinicienne.

Psychologue clinicienne, quest-ce que ça veut dire?

1/ que je détiens un Diplôme d’état, conditionné à l’obtention d’un Master 2 professionnel.

2/ que je prêterai une attention particulière à votre subjectivité, autrement dit à ce qui fait que vous êtes qui vous êtes. En effet, clinique vient du grec klinê (= lit) et indique l’idée d’être penché vers le patient à l’écoute de son fonctionnement, ses symptômes, et en ce qui concerne le psy plus particulièrement de sa subjectivité….

3/ que mon outil principal sera l’écoute : écouter ce que vous traversez, ce que cela vous fait vivre, ce à quoi cela vous renvoie de votre histoire, de votre enfance…Le but n’est pas de changer vos expériences, celles-ci sont révolues mais bien de changer votre rapport à celles-ci de manière à pouvoir vous les réapproprier. Il faut savoir que la spécialité clinique est la seule à former le futur professionnel à la psychopathologie et à la psychothérapie.

Cet outil sera agrémenté de différentes approches qui me sont chères, comme la communication non violente ou les thérapies communautaires.

Quand va-t-on rencontrer un psy ?

Quand on sent un mal être, un malaise qui s’installe, quand on traverse sans pouvoir la dépasser une phase de crise liée à un épisode de vie particulier (maladie, séparation, deuil, adolescence des enfants, passage à la retraite, chômage ….), quand ce malaise prend toute la place.

Concrètement ?

Les consultations ont une durée de 45mn.                                                                                                                                         Le prix d’une séance pour une personne seule est de 50 euros.                                                                                                  Le prix d’une séance couple ou famille est de 80 euros.

Le public que j’accueille ?

Adultes, adolescents, couples.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

A très bientôt.