Psychoposturologue à Landerneau –Brest (Finistère) - Trouver un thérapeute

Psychoposturologue à Landerneau –Brest (Finistère)

Publié le 11 juillet 2017
Avis
0.0

Docteur en Psychologie et créateur de la Psychoposturologie Clinique en 2010, je vous propose une approche novatrice pour résoudre différents troubles chroniques qui échappent aux traitements médicaux ou psychologiques classiques. Ces troubles peuvent être physiques, émotionnels, mais aussi de la posture, de la coordination, ou des apprentissages. Cette méthode adaptée à chaque personne est accessible à tous (ainsi qu’aux personnes handicapées). Elle est efficace à tout âge, dès 5 ans. Elle est très simple, car elle utilise uniquement des stimulations sensorielles ciblées que je pratique sur vous, ainsi que des mouvements doux que vous réalisez avec ma guidance. Cela peut paraître incroyable, mais grâce à cela, votre système nerveux se rééquilibre fonctionnellement au fil des séances et vos troubles disparaissent totalement, ou ils diminuent ! Cette approche holistique ne s’adresse pas à un seul symptôme.


Petite histoire de la Psychoposturologie Clinique :

Les symptômes subjectifs émotionnels et éventuellement physiques intéressent évidemment les psychologues. Mais je me suis rendu compte que les posturologues se penchaient également sur certains symptômes subjectifs physiques tels que les douleurs, les vertiges et les difficultés d’apprentissage. Ces deux domaines s’ignorant hélas, j’ai entrepris une synthèse des deux approches, tout en y agrégeant d’autres, comme l’influence des Réflexes Archaïques (Intégration Motrice Primordiale), les fascias, certaines thérapies psychocorporelles (Focusing, Somatic Experiencing) et la Neurothérapie Appliquée (Institut Neuro Performance). Le tout étant soutenu et mis à jour selon les théories et les recherches les plus modernes en psychologie, en neuropsychologie et en neurologie.

Pour en savoir plus sur les troubles traités, rendez-vous ici : https://www.psychoposturologue.com/qui-est-concerne/.


Comment ça se passe ?

Je vous propose un bilan complet et objectif de vos déséquilibres fonctionnels qui servira ensuite de trame individualisée tout au long de nos différentes séances ensemble.

Durant votre progression et à l’issue de votre parcours, nous prendrons acte de chaque changement par rapport à votre bilan de départ.

Si des troubles devaient subsister et si vous le souhaitez, je continuerai à vous accompagner dans votre choix de la spécialité la plus adaptée à vos besoins.

L’approche que je vous propose est totalement compatible avec votre suivi médical, paramédical ou psychologique. Elle ne peut en aucun cas le perturber. Certains praticiens de santé recommandent d’ailleurs à leurs patients un accompagnement par Psychoposturologie Clinique en parallèle de leur traitement.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter