Psychologue, Psychothérapeute, Psychothérapeute ICV – Versailles, Yvelines -78, Hauts de Seine - 92

Psychologue, Psychothérapeute, Psychothérapeute ICV – Versailles, Yvelines -78, Hauts de Seine – 92

« Qu’est-ce que vous voulez faire de ce que l’on a fait de vous ? »

« Deviens qui tu es »

Psychologue du travail depuis 1995, elle a créé et utilisé des outils RH, des formations et des tests de personnalité. Elle aimait participer au développement de la personne dans son univers professionnel.

Puis, elle élargit son identité professionnelle avec l’objectif de se centrer sur la personne : elle obtient son titre de psychothérapeute ARS et passionnée par les neurosciences, elle se forme à l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie).

Son accompagnement 

Psychologue du travail et en libéral, elle est particulièrement sensible à la question de la place dans la famille en lien avec la place dans la vie personnelle et professionnelle.

Elle croit profondément à la liberté et la responsabilité que chacun peut se donner face à un scénario de vie initial, de re-décider ; et par l’ICV, de reprogrammer neurologiquement les évènements vécus, faire comprendre au corps que l’évènement douloureux est passé.

Ses réflexions sur ces aspects sont alimentées, entre autres, par les courants théoriques de Jung, de l’analyse transactionnelle, la systémie, et surtout par la théorie de l’attachement et les dernières découvertes en neurosciences.

A l’écoute, dans le non jugement, elle s’engage avec chacun de ses clients

Pour qui 

Des adultes souffrant de stress, de manque de confiance en eux, traversant difficilement des épreuves de perte, de séparation. Qui ont la sensation de vivre une difficulté relationnelle avec une personne de leur entourage, de ne pas trouver leur place dans leur travail, dans leur vie privée et qui ont le sentiment de reproduire des situations identiques.

Des adolescents – jeunes adultes dans leurs difficultés relationnelles, leurs débordements émotionnels, leur difficulté à se situer, à savoir parler d’eux et à se projeter pour grandir dans un projet qui sera le leur. Des adolescents qui souffrent de manque d’ancrage et d’estime d’eux-mêmes.

Accompagnement spécifique des troubles de stress post-traumatiques, traumas, troubles de l’attachement, avec l’ICV (Intégration du cycle de la vie), approche basée sur les neurosciences

Comment elle accompagne :

Accompagnement par la parole, dans la relation, l’accordage

Une première rencontre vous permettra de faire le point sur votre situation, de clarifier ce qui freine votre épanouissement et de préciser votre demande. Cela lui permettra également de vous présenter plus en détail ses approches thérapeutiques et comment les articuler pour répondre à vos besoins. Vous pourrez ainsi déterminer ensemble le cadre de vos rencontres (fréquence et durée des séances) et le faire évoluer si besoin. Ses tarifs varient entre 60€ – 90€.

La Thérapie ICV (Intégration du Cycle de la Vie) est une méthode d’intégration psychocorporelle des évènements à l’origine de cette souffrance. Elle vous permet de faire l’expérience du temps qui a passé, le thérapeute va vous permettre de voir défiler « le film » de votre vie et ainsi « ressentir » que l’évènement est terminé au lieu de simplement le « savoir » rationnellement.

L’ICV permet ainsi de vous libérer de ces souffrances du passé qu’il s’agisse de pertes (deuil ou séparation), de relations douloureuses, de traumatismes récents ou plus anciens ou d’un environnement précoce non sécurisant. Travailler sur ces expériences de vie vous permet d’améliorer vos capacités à gérer vos émotions, d’acquérir une confiance en vous, de développer des ressources pour faire face aux situations difficiles et ainsi développer un sentiment de solidité, de cohérence et d’authenticité.

Elle reçoit en présentiel et en visio-conférence

Psychologue respectant un code de déontologie, elle est régulièrement supervisée dans sa pratique et membre d’association de professionnels. Elle est elle-même engagée dans un parcours thérapeutique personnel.

Prestations en entreprise

Psychologue du travail, elle intervient en entreprise pour réaliser des bilans de compétences, animer des formations de développement personnel ou de groupe.

Pour l’entreprise, elle est identifiée comme ressource extérieure en cas de besoin d’écoute des salariés sur toutes problématiques de souffrances au travail, risques psycho-sociaux.

A l’écoute, dans le non jugement, elle s’engage avec chacun de ses clients

1995 : DESS Psychologue du travail Paris 5 Descartes

2017 : NFL/ EPHEP : Titre de psychothérapeute ARS

2017-2019 : formations ICV par l’institut Double Hélice – Niveau 1,2,3

Outils Psychologiques : MBTI, D5D, SOSI, Repère de Carrière, Outils RH 360°

Membre de l’AFICV (Association Francophone de l’Intégration du Cycle de la Vie)

 

Psychologue, Psychothérapeute, Psychothérapeute ICV – Versailles, Yvelines -78, Hauts de Seine – 92

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

octobre, 2021

24

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Charlotte Lahaussois
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.