Psychologue – Tours – 37 - Trouver un thérapeute

Psychologue – Tours – 37

Publié le 16 novembre 2017
CategoriePsychologue
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

« Une idée n’est ni bonne, ni mauvaise, elle est teintée de l’esprit de celui qui la porte »

Je m’appelle John, je suis psychologue clinicien, et je porte une idée… « tout est une histoire d’angle de vue ». Dit autrement, je n’accompagne ni des problèmes, pas plus les maladies, mais seulement leurs porteurs.

Avec vos compétences, à mon contact, et à votre rythme, c’est au travers d’une véritable dynamique relationnelle que nous pourrons co-construire ce nouvel angle de vue (entre une première version de vous qui ne semble plus faire sens et une seconde qui se cherche encore).

Comment se déroule un accompagnement : pour qui et pour quoi ?

Conscient de l’importance d’un temps de mise en confiance en début de séance, et si vous vous posiez encore la question, le bavard que je suis vous accueillera – adolescents, jeunes adultes, adultes, séniors – autours de quelques douceurs (café, thé, gâteaux, bonbons). Une part de Soi qui s’autorise, en présence d’un Autre.

Déterminé et désormais fort de sept ans d’expériences constituant mon parcours, comme praticien institutionnel (en structures sanitaires et médico-sociales), formateur (auprès de la Croix Rouge Française et de l’Institut du Travail social notamment), bénévole associatif (la relation d’aide étant une valeur cardinale dans mon parcours, j’officie dans l’association SOS Psy Urgence) et enseignant universitaire (au sein de l’Université de Tours), celles et ceux qui s’orienteront vers moi pourront se voir accompagner sur diverses problématiques parmi lesquelles :

– Crise existentielle,

– Transition de vie,

– Deuils et ruptures,

– Estime de soi,

– Traumatismes,

– Réminiscences (revivre les moments de vie difficiles au quotidien),

– Guidance parentale,

– Dépression… ou encore manifestations anxieuses et autres situations stressantes.

Les petits plus  :

Un espace dédié à la détente et à la relaxation (basé sur le principe de la stimulation multi-sensoriel) étant aussi présent au cabinet pour accompagner lesdites manifestations anxieuses, je vous laisserai donc investir l’espace dans lequel vous vous sentirez le mieux.

En bon amoureux des animaux, et je le mentionne avec le sourire, je serai accompagné de mon petit chat prénommé “Plume” (les bénéfices de la présence animale sur le moral n’étant plus à prouver) comme élément supplémentaire du cadre thérapeutique. Bien sûr, si l’animal induit en vous une peur ou encore une allergie, il ne sera pas présent.

De plus, conscient de l’importance d’un cadre chaleureux et bienveillant, je vous reçois à mon cabinet dans une bâtisse historique au cœur du berceau Tourangeau (sur l’emblématique place Plumereau à Tours centre).

Enfin, et dans le souci d’être accessible auprès de toutes et tous, il m’est également possible de vous accompagner à distance (téléconsultation).

À très bientôt,

John 😉

Rédiger un avis

Cliquez pour noter