Psychologue / Psychothérapeute à Lyon - Trouver un thérapeute

Psychologue / Psychothérapeute à Lyon

Publié le 12 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

N°ADELI : 699340808

J’ai obtenu mon diplôme de psychologue Clinicien à l’université de Paris V. C’est un cursus de 5 ans où par le biais des stages et de nos cours nous nous sommes familiarisés avec le fonctionnement psychologique de l’humain et de ses différentes pathologies. En parallèle, j’ai également suivi un travail thérapeutique et de supervision pendant une dizaine d’année qui m’a permis d’en apprendre plus sur mon fonctionnement et m’a formé à la pratique en cabinet.

Après mon diplôme, j’ai travaillé 2 ans en tant que consultant en management. Cette expérience m’a permis de bien connaitre les problématiques liés aux burn-out et aux autres difficultés que l’on peut rencontrer en entreprise. Je me suis ensuite installé en cabinet à Lyon où je reçois depuis 2019.

Le travail du psychothérapeute est de vous accompagner dans vos réflexions et de vous pousser vers une autonomie psychologique. De par ma formation et mes connaissances, je pourrai vous aider à voir plus clair sur les différentes problématiques qui vous habitent et ainsi trouver les solutions qui vous conviennent. Je travaille principalement avec la parole lors de séance de 45 minutes. Je suis tenu par le secret professionnel et

ne peut donc divulguer a qui que ce soit le contenu de vos séances. Le but étant de créer une sphère de confiance dans laquelle vous pourrez vous confier en sécurité sans avoir peur de vous sentir jugé. 

En ce sens, je vous recevrai dans un premier temps pour que vous puissiez me parler de vous. Les raisons pour lesquels vous pouvez consulter sont diverses, Il peut s’agir d’une souffrance, de questionnements, ou encore une problématique plus spécifique dont voici quelques exemples :

-Symptômes dépressifs 

-Problématique de confiance en soi

-Envie de se connaitre davantage, être plus conscient de sa vie

-Addiction (cannabis, alcool, comportement addictif…)

-Trouble du sommeil

-Sentiment d’être perdu, que la vie n’a pas de sens

-L’envie de comprendre

-Burn-out

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, il existe autant de problématiques qu’il y a de personnes.

Une fois cette première rencontre réalisée, nous pourrons entamer un travail d’investigation et de réflexion qui aura pour but de vous rendre plus conscient sur vos comportements et d’ainsi apporter les modifications qui vous semble nécessaire pour vous sentir bien.

N’hésitez pas à me joindre si vous voulez des précisions sur ma pratique ou pour toutes autres questions. 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter