Depuis toute petite, je prends soin des autres et je veille à leur bien-être. Devenir thérapeute était pour moi une évidence.
Et comme j’aime ce qui est complexe, je n’ai pas emprunté le chemin le plus direct pour y arriver. Après un master d’allemand, 3 années dans l’enseignement, 2 grossesses, un burn-out parental, et 3 années de développement personnel et de thérapie, j’étais prête. Nous sommes alors en 2018 et je m’inscris dans l’école d’Isabelle Filliozat, psychothérapeute spécialiste du développement de l’enfant pour devenir celle que je suis aujourd’hui.

Coach consultante en éducation, spécialiste de la relation adulte/enfant et praticienne EMDR,

j’accompagne les familles qui désirent retrouver harmonie, calme et sérénité dans leur quotidien.
J’ai pour habitude de proposer un suivi bref, sous forme de coaching afin d’obtenir des résultats et du changement rapidement. J’utilise l’EMDR comme outil dans les cas de petits et grands traumas.

Mes sujets de prédilection sont:

1.la gestion du stress
2.la libération émotionnelle 3.le burn-out parental
4.la confiance en soi
5.le maternage proximal

Je m’inscris dans la théorie de l’attachement, ce qui signifie que les comportements inadaptés de l’enfant sont pour moi l’expression d’un besoin non assouvi. Je m’attache à rechercher la nature de ce besoin avec les parents et à l’aide d’outils inspirés des neurosciences, nous mettons en place des solutions.
Je travaille aussi avec les enfants et leurs parents au développement de leur intelligence émotionnelle et de communication, pour plus de lien et de joie en famille. Je les accompagne aussi dans des moments de vie tels que divorce, décès, déménagement, phobies, …

Je suis également en mesure de proposer un suivi des enfants présentant des troubles comme par exemple le TDAH ou le HP.

Coach parentale, conférencière et animatrice d’ateliers, j’interviens régulièrement auprès des professionnels de la petite enfance et de l’enfance (Educateurs, enseignants, ATSEM, médecins…).
Ma dernière intervention auprès de l’école Arc-en-ciel 2 de Vernon est l’expérience la plus marquante dans ma pratique. J’y ai découvert un public d’enfants très attachants et une équipe d’enseignants impliqués dans le bien-être de leurs élèves, à l’écoute et bienveillants.

Il est essentiel pour moi que vous vous sentiez à l’aise et que le travail que nous engagerons ensemble vous permette de retrouver votre pouvoir personnel et tout votre potentiel. Sarah, l’une de mes clientes en EMDR m’avait livré son témoignage qui m’avait beaucoup touchée : « J’ai réalisé une séance de EMDR avec Pauline. J’ai libéré une grosse croyance limitante. J’avais beaucoup de mal à parler en public et me sentir légitime. Depuis la séance j’ai senti un déblocage instantané, et aujourd’hui je suis plus confiante quand je parle en public ou que je présente ma profession. Merci infiniment »

En couple, en famille, ou en accompagnement individuel, je vous reçois dans l’un de mes cabinets à Evreux ou à Saint-Aubin-sur-Gaillon, à 20 min de Louviers et de Vernon, ou encore en ligne.