Psy à Sarrians (proche Orange et Carpentras) - Trouver un thérapeute

Diplômée de l’IFPP en psychothérapie, j’ai poursuivi et approfondi mes études par un cursus de psychanalyse, sensible  à l’augmentation des situations de harcèlement scolaire, j’ai choisi de me spécialisée dans les phobies sociales et scolaires. 

Mon parcours professionnel et personnel m’a rapidement conduit vers des problématiques liées à l’enfance et l’adolescence. 

Rares sont les enfants qui vont s’asseoir et parler de leurs difficultés. L’adolescent lui aura plus de facilité à exprimer ce qu’il ressent même si l’imaginaire reste très présent.

C’est pourquoi, l’accompagnement et les outils thérapeutiques utilisés dans les psychothérapies avec des enfants/adolescents sont différents de ceux utilisés avec des adultes. 

– Le jeu, le dessin et tout ce qui a trait à l’imaginaire permettent à l’enfant/adolescent de se libérer de ses maux. 

En effet, le dessin est un outil idéal pour placer des mots sur ses maux.

Les souffrances que rencontre un enfant/adolescent, peuvent prendre différentes formes :

– phobies, gestion des émotions, difficultés d’apprentissages, troubles du comportements (TDAH, TCA), confiance en soi, hypersensibilité, agressivité, comportements à risques, difficultés relationnelles, isolement…

Cependant, comme le disait Winnicott : « un enfant seul cela n’existe pas ». Lorsque nos enfants souffrent c’est toute la famille qui souffre ! 

Alors, dès que vous ressentez le besoin d’en parler, venez me voir, je vous reçois en cabinet sur Sarrians (proche Carpentras), dans un cadre accueillant et sécurisant, dans l’écoute, la bienveillance et sans aucun jugement. 

Rendez-vous par téléphone : 06 71 16 10 50

Ou sur mon site web : https://www.jessicaroy.fr

https://www.pagesjaunes.fr/pros/59599981

Rapprochez vous de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter