Gestalt-Thérapeute – Psychothérapie Biarritz, Bayonne, Anglet – Pays Basque – 64 - Trouver un thérapeute

Gestalt-Thérapeute – Psychothérapie Biarritz, Bayonne, Anglet – Pays Basque – 64

Publié le 13 octobre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

« A la croisée des chemins, il peut y avoir l’autre » Wajdi Mouhawad

“ La psychothérapie est avant tout l’histoire d’une rencontre, avec tout son mystère, qui permet de se laisser toucher au contact de l’autre. La dynamique relationnelle est porteuse de changement et mobilisatrice de ressources. Elle donne du sens et permet de développer créativité, autonomie et responsabilité.

Après une formation dans les Beaux-Arts et un parcours de 10 ans en tant que photographe , j’ai eu envie d’approcher la psychothérapie et de poursuivre ce cheminement avec la Gestalt-thérapie.

La Gestalt-thérapie est une psychothérapie centrée sur la relation. Cette approche existentielle permet de découvrir ce qui se passe en soi lors de la relation à l’autre et ainsi de prendre conscience de ce qui se joue ou se rejoue aujourd’hui dans nos situations vécues. Cette thérapie permet de faire l’expérience de sensations, d’émotions enfouies et de se réapproprier nos réels désirs et besoins.

Je place le patient comme acteur du changement et la relation comme moteur de ce changement.”

Pour quels symptômes consulter Aurélia de Condé ?

Gestion du stress – anxiété – dépression – difficultés relationnelles – burn-out – deuil – questions existentielles – périodes de transition – troubles alimentaires – blocage affectif – trauma …

Comment se déroule son accompagnement ?

La séance dure entre 45 mn et 1 heure, se déroule en général une fois par semaine ou par quinzaine Lors d’un premier rendez-vous, vous présentez vos difficultés et votre recherche personnelle. Vous décidez alors avec Aurélia de Condé quel type d’accompagnement correspond le mieux à vos besoins, la fréquence et le nombre de séances.

Pour quel public ?

La Gestalt-thérapie est particulièrement adaptée aux adolescents et adultes qui cherchent à :

  • Comprendre le sens et la fonction de leurs souffrances en travaillant de façon concrète sur des situations actuelles.

  • Sortir des répétitions, impasses, difficultés de choix en travaillant sur base de leurs propres ressources.

Quelle est sa spécificité ?

Dans le processus de psychothérapie, Aurélia de Condé vous garantit un espace de sécurité et de confidentialité dans un cadre qui favorise la parole et la liberté d’être. Elle veille à mettre particulièrement l’accent sur votre capacité d’ajustement, la liberté de vos choix et la conscience de l’instant présent.

En parallèle avec le “savoir pourquoi” elle vous aide également à apprivoiser vos sensations et donc petit à petit à “sentir comment”.

Son parcours professionnel lui a principalement appris que tout blocage ou symptôme a un sens et une fonction pour le patient. L’objectif n’est donc pas de le supprimer mais d’identifier son utilité et de restaurer les capacités de choix.

Son parcours – Son éthique et déontologie

Aurélia de Condé s’est formée à l’IBG à Bruxelles. Elle est membre du CEGT, le Collège Européen de Gestalt Thérapie et affiliée à l’AFGA, l’Association française de Gestalt Analyse. Elle a suivi une psychothérapie personnelle approfondie et bénéficie d’une supervision tout au long de sa pratique. Il s’agit là d’un espace confidentiel d’analyse didactique encadré par un professionnel agréé, spécialement formé pour accompagner les psychothérapeutes dans l’exercice de leur profession.

Sa pratique est encadrée par le code de déontologie du collège européen de la gestalt thérapie (CEGT)

Rédiger un avis

Cliquez pour noter