Psychologue clinicienne - Thérapeute énergéticienne à Pont à Marcq - Trouver un thérapeute

Psychologue clinicienne – Thérapeute énergéticienne à Pont à Marcq

Publié le 20 octobre 2017
Avis
0.0

“Aller voir un psy ? Mais non, je ne suis pas fou !”

Même si certains clichés ont la vie dure, celui-ci se porte mieux.

Il peut parfois sembler difficile de demander de l’aide et pourtant, cela peut se révéler être la meilleure décision de votre vie.

Psychologue clinicienne depuis 2009, je suis spécialisée dans les Interventions Cognitivo-Comportementales, Educatives et Sociales. Suite à mes études, je travaille pendant sept ans dans un centre d’examen psychotechnique où je développe mes techniques d’entretien, ainsi que mon adaptabilité à un public varié.

Au fil de lectures et de rencontres, j’aborde l’approche énergétique de l’individu selon laquelle les êtres humains ne sont pas uniquement dotés d’un cerveau développé, d’émotions, de sentiments et d’un corps physique. Ils sont aussi traversés par une énergie vitale qui circule de façon plus ou moins harmonieuse selon les perturbations qu’ils rencontrent, créant ainsi des blocages. C’est suite à une expérience personnelle et aux bienfaits de ces techniques sur moi-même que je décide de me former au Reiki Usui et à la Trame thérapeutique.

Enfin, je propose également un accompagnement par la thérapie EMDR qui permet un retraitement de souvenirs douloureux au moyen de stimulations par les mouvements oculaires. Ainsi, les émotions désagréables associées à ces souvenirs s’effacent pour laisser la place à des croyances plus positives sur soi. 

J’exerce actuellement en cabinet sur deux sites : Pont à Marcq et Armentières, où je vous reçois pour vous accompagner sur votre chemin de vie qui peut se révéler parfois caillouteux.

Mon approche

L’être humain est complexe. Il possède de multiples couches, comme les poupées russes : physique, émotionnelle, cognitive, énergétique.

En tant que thérapeute, j’ai une approche intégrative qui permet à l’individu de retrouver son Unité, sa place sur son chemin et dans la vie. J’utilise également les thérapies énergétiques afin libérer le corps de blessures parfois très anciennes. Ainsi l’association de techniques cognitives et comportementales (TCC), et énergétiques, se révèle être efficace et très complémentaire dans l’accompagnement thérapeutique.

Voici quelques motifs de consultation : stress, anxiété, dépression, gestion des émotions, manque de confiance en soi, mal-être à l’école ou au travail, événements de vie difficiles, problèmes de couple, ou toute autre problématique que vous rencontrez.

Déroulement d’une séance

  • Durée : consultation individuelle 45 min, soin énergétique 1h, consultation EMDR 1h30
  • Tarifs : consultation individuelle 47 euros, soin énergétique 50 euros, consultation EMDR 90 euros
  • Pour qui ? : adultes et enfants
  • Soin énergétique : j’appose mes mains sur la personne allongée et habillée, j’effectue une série de gestes précis pour libérer le corps d’énergies bloquées

Rencontrons-nous ! Je vous propose une écoute attentive, neutre et bienveillante dans un cadre sécurisant.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, rapprochez-vous de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter