Avancer Ensemble, Construire et se Construire

Bonjour, j’exerce le métier de psychologue spécialisée en gérontologie, expérimentée dans le champ du handicap.

Mon approche est dédiée à la relation d’aide et au développement de la personne dans toute sa subjectivité et dans son rapport à l’altérité.

Ma vocation est de Prendre Soin tout en luttant contre la maltraitance et l’abandon que nous pouvons ressentir.

Le cadre et l’intuition sont les 2 piliers de ma pratique.

Aujourd’hui, en tant que professionnelle expérimentée, en ouvrant un espace thérapeutique, j’entends créer du lien, de la liberté et de l’autonomie pour les personnes, un mouvement fluide à l’intérieur d’un cadre régi par le respect absolu de ma déontologie.

Exploratrice de la diversité et loin de m’arrêter à une approche conventionnelle de mon métier, j’aborde avec une grande ouverture d’esprit d’autres méthodes telle que :

  • La Thérapie centrée sur la personne : considérer l’humain dans sa pluralité et sa subjectivité (son histoire, ses espoirs, ses désirs, ses soupirs, ses peurs, son révélateur).

  • L’Approche psycho-corporelle : une méthode qui se tourne vers les sensations, l’éprouvé et l’incarnation de nos émotions grâce au corps.

  • L’hypnose Ericksonienne : état modifié de conscience, établir un lien au corps et à l’esprit, une relation à soi et à l’autre autrement.

  • La MBCT (Mindfulness Based on Cognitive Therapy) : un courant de Méditation de Pleine Conscience destinée à établir une autre relation avec ses pensées envahissantes (ruminations anxieuses, idées persistantes).

Ce que j’accompagne et comment je l’accompagne :

  • Des situations qui font rupture : deuils, pertes, séparations douloureuses.

  • Des éléments traumatiques qui effractent nos pensées, nos comportements, nos relations, nos ressentis.

  • Des états pathogènes : troubles de l’humeur (dépression, stress, irritabilité…), angoisses massives, états phobiques (de situation ou d’objets).

Etablir la rencontre ensemble, entre la thérapeute et la personne accompagnée, c’est :

  • Créer du lien sur la durée afin de favoriser l’autonomie psychique de chaque personne.

  • Vous permettre de recréer de la relation et de la liberté afin de cheminer vers votre équilibre, entre ce qui est figé et ce qui ne l’est pas.

Je vous reçois en cabinet pour des séances individuelles et selon les demandes je me déplace à domicile.

L’espace thérapeutique est le lieu d’un « jeu relationnel » : établir une belle opportunité de rencontre avec soi-même, c’est ce que je souhaite partager avec vous.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon site internet : https://lemanach-psychologue.fr/