Psychologue – Psychanalyste – Ribérac – Verteillac - 24 - Trouver un thérapeute

Psychologue – Psychanalyste – Ribérac – Verteillac – 24

Publié le 7 septembre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Après un parcours universitaire varié et une longue expérience de consultations en pédopsychiatrie et en maternité, Pascale Imbert reçoit à son cabinet des patients de tous les âges et pour tous types de demandes.

Sa démarche est très influencée par la psychanalyse en lien avec son expérience personnelle, qu’elle enrichit par des approches diverses : sociologie, philosophie, religion, littérature, culture, art… elle accueille différents modes d’expression (dessin, peinture, modelage, musique…).

Pourquoi vient on voir Pascale Imbert ?

Troubles du comportements – troubles du sommeil – de la propreté – acquisition du langage – problèmes de couples – dépressions – burnout – traumatisme (accidents, perte d’un proche…) – handicap – accompagnement au deuil – alcoolisme – addictions et autres difficultés…

Quel que soit le symptôme, elle le réarticule à la place du sujet, dans le monde, dans sa famille et dans son histoire de vie.

Quels sont ses atouts ?

On dit de Pascale qu’elle est attentive, réceptive aux émotions et à leur accueil. Elle aime aussi être à l’écoute du langage, faire jouer les mots pour leur donner des résonnances signifiantes.

Comment se déroule un accompagnement ?

Le patient décide du rythme du travail et du contenu abordé. Les séances sont de 45 mn et coutent 45€.

Elles sont réalisées en présentiel ou en distantiel.

Tout ceux qui se sentent concernés par la demande peuvent participer à l’entretien.

Son parcours :

DESS de psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent. Diplôme Universitaire Alcoolisme et toxicomanie. Exercice en pédopsychiatrie – périnatalité – travail pour l’aide sociale à l’enfance.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter