Psychanalyste, Sexothérapeute Agen

Publié le 15 janvier 2018
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Nathalie Lafon, Psychanalyste, Sexothérapeute Agen

Nathalie Lafon, Psychanalyste, Sexothérapeute, Pedo-psychanalyste reçoit les enfants, les adolescents, les adultes et les couples dans son cabinet.

Sa formation en psychologie puis en sciences de l’éducation ainsi qu’une longue expérience dans l’enseignement l’ont amenée à connaitre l’enfant et l’adolescent dans leurs apprentissages mais aussi dans leurs relations aux autres (enfants, éducateurs, enseignants, parents).

Les différents comportements mis en place pour paliers les angoisses, les peurs et les non dits l’ont amené à se diriger vers la psychanalyse pour les aider autrement.

Sa formation s’est déroulée sur trois ans avec l’Institut de Psychanalyse de Bordeaux puis sur deux ans avec l’Institut de Psychanalyse de Nîmes sous l’enseignement d’Eric Ruffiat (Prix Rostand 2004). Elle est certifiée et adhère à la Fédération Freudienne de Psychanalyse.

Cette formation a été complétée par des études de cas en ateliers pratiques puis une analyse personnelle et didactique de plusieurs années.

Une formation complémentaire en sexothérapie et en psychanalyse des enfants lui permet de recevoir et accompagner les couples et les enfants quelque soit leur âge.

Nathalie Lafon est soumise à une formation et une supervision continue.

L’être humain est au centre de son travail. Elle vous reçoit dans un lieu où vous pouvez exprimer vos préoccupations et difficultés en toute confidentialité. Elle vous écoute de façon attentive et bienveillante sans jugement afin que la confiance s’installe et que la parole soit libérée.

Elle vous guide par des questions et vous soutien dans votre démarche afin de vous amener à faire des liens.

Suite au premier entretien et avec votre accord, elle vous propose un travail en face à face sous la forme d’une thérapie de soutien mais elle peut aussi vous proposer un travail en profondeur sous la forme d’une analyse.

“Votre inconscient guide vos choix et votre corps parle avec ses maux.”

Rédiger un avis

Cliquez pour noter