PSYCHANALYSTE Calvados - Trouver un thérapeute

« Chacun doit se faire poète. Je me suis retrouvée dans un tourbillon de mots brûlants, de mots désinfectants, de mots libérateurs, de mots sensibles, et les mots étaient tous à nous, et il suffisait de les retenir dans les mains pour jouer avec : ce avec quoi vous pouvez jouer est à vous, et ce fut le commencement de mon savoir. » (Gertrude Stein, Le livre de lecture et trois pièces de théâtre).

L’objet de la psychanalyse est bien le rapport d’un sujet à sa vérité et l’analyse comme la poésie redonne à l’impossible sa place dans la parole.

Dans le contexte contemporain de la communication généralisée où circulent quantité d’injonctions sociales, la psychanalyse reste un lieu alternatif où déposer sa parole, sa souffrance et l’énigme de son désir.

C’est un cheminement éminemment singulier dans la forêt des mots qui nous traversent, nous échappent, nous manquent et nous attendent pour déployer sa parole et réintroduire dans sa vie une part de liberté et de créativité.

Muriel Couteau Mauger est titulaire d’un Master II en psychanalyse sur les liens entre l’acte analytique et l’acte poétique.

Elle est titulaire du titre de psychothérapeute qui réglemente la profession avec une mention en addictologie.

Elle écrit et enseigne à l’école supérieure des Arts et Médias de Caen.

Elle vous accueille avec professionnalisme dans son cabinet en consultation individuelle.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter