Alléger le poids des émotions pour alléger le poids du corps

Après 3 ans dans un cabinet de diététique, déçue par le manque de résultat de cette discipline, je décide de chercher une approche qui pourrait aider réellement mes patients à atteindre leurs objectifs de santé et de mieux-être.

Je me forme donc en Naturopathie, en Nutrithérapie et en Energétique avec l’ambition de devenir Diététicienne Holistique et d’aider ceux qui en ont besoin : objectif de perte de poids, personnes atteintes de maladies métaboliques (diabète, NASH, thyroïdite, …), cardiovasculaires, mais aussi des personnes en bonne santé souhaitant améliorer leur vitalité : adultes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes et sportifs sont les bienvenus.

Une prise en charge globale

L’alliance de la Nutrition Santé, des Fleurs de Bach et de l’Energétique permet une prise en charge globale : physique, psychologique et émotionnelle.

Très souvent, les maux et maladies trouvent leur origine dans nos émotions et croyances que l’on porte sur nous. Le surpoids par exemple, n’est pas seulement une question de « malbouffe », je grossis pour prendre plus de place dans ma vie, pour me protéger, pour avoir un dos plus large et prendre plus de responsabilités etc… C’est pour cela qu’une approche Holistique globale me semble plus riche : c’est une diététique du corps et de l’esprit.

Mes consultations

Les problèmes rencontrés par les patients sont très variés. Lors de la première consultation, nous verrons ensemble quels sont vos objectifs et vos attentes au cours d’un bilan.

Mon suivi est personnalisé, selon votre rythme de vie, vos goûts, votre comportement alimentaire… Tout régime restrictif est exclu, ceci afin d’éviter les frustrations, le stress pour le corps et les troubles du comportement alimentaire.  

L’objectif est que vous trouviez votre poids de forme, que vous le gardiez à vie et ceci, en améliorant votre santé, votre tonus et votre vitalité !

Profondément humaniste, j’ai à cœur de vous proposer un accompagnement le plus respectueux de votre nature et de vos besoins.

Alors si vous êtes prêts à prendre soin de vous, moi je suis prête à vous accompagner.