Psychologue clinicienne et psychothérapeute - Luynes - Trouver un thérapeute

Psychologue clinicienne et psychothérapeute – Luynes

Publié le 13 novembre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Je m’appelle Laury Fournier, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée d’un master 2 en psychopathologie clinique et psychanalyse de l’université d’Aix- Marseille depuis 2014.

Mon activité professionnelle s’oriente dans les domaines suivants : la petite enfance, l’enfance et la parentalité. Je propose ainsi un accompagnement thérapeutique pour les enfants, les adolescents et les adultes ainsi qu’un soutien à la parentalité. De plus, j’entame cette année un diplôme universitaire « Développement précoce et psychopathologie périnatale » qui me permettra ainsi de devenir psychologue spécialisée dans le champ de la périnatalité, c’est-à-dire toute la période autour de la naissance d’un enfant, elle débute au moment du désir d’enfant ou de la grossesse et se poursuit jusqu’aux premiers mois de la vie du bébé. Il est donc question du désir d’enfant, de la conception, de la grossesse, de l’accouchement, de l’accueil du nouveau-né, ainsi que les premiers jours et mois du bébé.

Consultations enfants et adolescents : Les motifs de consultations peuvent être variés et multiples. D’une manière générale, tout changement brutal de comportement ou d’habitude de votre enfant ou adolescent étant susceptible d’alerter l’entourage peut donner lieu à la mise en place d’une psychothérapie : colères répétées, agressivité, agitation ou difficultés à faire avec les règles familiales, somatisations (maux de tête, maux de ventre), difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, cauchemars fréquents, rivalité à l’égard d’un frère ou d’une sœur, difficultés avec la propreté, phobies, angoisses ou peurs qui paralysent l’enfant, tristesse, dépression. Le travail du psychologue pour enfants est de proposer un espace sécurisant et bienveillant : l’espace thérapeutique. Il accueille l’enfant, l’aide à dépasser ses difficultés en lui donnant la possibilité de mettre des mots sur ce qu’il vit. Cela peut passer par la parole mais aussi par le jeu, le dessin, le modelage, l’écriture d’une histoire ou toute autre activité qui permette à l’enfant de s’exprimer.

Soutien à la parentalité : Les parents sont parfois déboussolés par la façon d’être de leur enfant. Ils peuvent ressentir le besoin d’être aidés pour déchiffrer ses comportements, comprendre ses besoins profonds au-delà de ce qui se joue en apparence, et d’être aiguillés pour penser leurs réponses au comportement de leur enfant. Le soutien à la parentalité s’adresse à ceux qui souhaitent être soutenus dans leur travail de parents, pour trouver en eux les ressources pour faire face aux difficultés avec leur enfant.

Je vous vous propose également soutien et accompagnement en ligne, en téléconsultation. Cette nouvelle façon de se rencontrer n’enlève rien à son écoute bienveillante et à la dynamique de l’interaction. La durée des séances en ligne est de 45min.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter