Praticienne de NEUROFEEDBACK dans l’OISE - Trouver un thérapeute

Dans le milieu médical depuis ma tendre enfance, j’ai exercé durant plus de 20 ans dans de grands groupes hospitaliers et plus particulièrement en pharmacie où j’ai appris à traiter, soulager, soigner par tous les moyens médicamenteux possibles. L’évolution de ma carrière pharmaceutique vers une profession d’encadrement, m’a fait perdre une partie de mon cœur de métier et la gestion humaine m’a fait prendre conscience d’une nécessité d’aider les personnes en souffrance, qu’elle soit physique ou psychologique, mais plutôt dans une démarche alternative à la médecine traditionnelle.

Quelques questions me sont venues à l’esprit :

  • Vers quelle discipline me tourner ?

  • Comment soulager sans avoir recours à des traitements parfois coûteux, toxiques, longs…

J’ai alors découvert, au hasard d’une discussion avec une amie thérapeute, l’existence du Neurofeedback et de ses bienfaits. Après une formation de quelques mois (formation de thérapeute en Neurofeedback – cycle court | NEUROPTIMUM – à l’Institut de Formation Professionnelle aux Techniques de Neurofeedback), me voici aujourd’hui praticienne et convaincue de l’art thérapeutique que représente cette discipline.

J’ai choisi cette pratique pour son sérieux et ses résultats durables. Cette technique issue des Neurosciences permet d’améliorer le fonctionnement et les capacités du cerveau, grâce à la régulation de son activité. Elle est non invasive, sans douleur, sans effet secondaire. Elle concerne tous les publics (enfants, adolescents, seniors, artistes, sportifs…)

Indications de recours à cette technique :

Troubles du sommeil – Fibromyalgie – TOCS – Stress post-traumatique – Sciatique – Phobies – Syndrome prémenstruel – Gestion des émotions – Trouble anxieux généralisé – Trouble du comportement alimentaire – Burn-out – Souffrance au travail -Acouphènes – Difficultés scolaires – Maux de ventre et indigestion – Maux de tête et migraines – Difficultés psychologiques – Boulimie – Allergies, intolérances – Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau – Mal de dos – Fatigue – Addictions – Troubles du comportement – Asthme – Douleurs articulaires – Stress, anxiété, phobies – Bien-être et développement personnel – Arthrose – Anorexie – Dépression – Troubles du déficit de l’attention – Enurésie.

La technologie que j’utilise (CYGNET®), est une technologie de pointe, issue des dernières recherches en Neurosciences, qui travaille sur les différentes fréquences du cerveau, voire les fréquences ultra-basses, et permet ainsi un entraînement plus précis et plus efficace sur la régulation du cerveau. Elle travaille également sur les zones directement impliquées dans les symptômes et sur la latéralité des 2 hémisphères pour un équilibrage des fonctions.

CYGNET® utilise 3 feedbacks : visuel, auditif et tactile et demande une participation active de votre part.

Avant la première séance, vous devrez répondre à un questionnaire qui me permettra de recenser les différents symptômes et problèmes que vous rencontrez (physiques, émotionnels ou cognitifs) et d’établir le plan d’entrainement qui se déroulera en moyenne sur 20 séances, à un rythme de 1 à 2 fois par semaine. Chaque séance dure entre 1 h et 1h30′ dont 30 minutes de session.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter