Naturopathe spécialisée en mycothérapie au Rouret - Trouver un thérapeute

Naturopathe spécialisée en mycothérapie au Rouret

Publié le 4 janvier 2017
CategorieNaturopathe
Avis
0.0
Statut Ouvert

Je suis naturopathe spécialisée en mycothérapie (champignons médicinaux) et formatrice auprès des professionnels de santé.

 

Je me suis passionnée dès l’adolescence pour la compréhension du corps humain et les moyens naturels de rester en bonne santé. J’ai commencé par étudier l’alimentation saine par moi-même avant d’approfondir mes connaissances pendant 3 ans au sein d’Aesculape (Ecole libre de Naturopathie).

Après quelques années de pratique en cabinet libéral, je me suis intéressée aux champignons médicinaux et à leurs effets sur le système immunitaire. La mycothérapie est une science ancestrale dont nous redécouvrons actuellement les bienfaits grâce à de nombreuses publications scientifiques. The Mushroom Agaricus blazei Murill Elicits Medicinal Effects on Tumor, Infection, Allergy, and Inflammation through Its Modulation of Innate Immunity and Amelioration of Th1/Th2 Imbalance and Inflammation.

Le Reishi, l’Hericium ou le Maïtaké, entre autres champignons médicinaux, sont devenus des outils privilégiés dans ma pratique thérapeutique. Forte de cette expérience, je suis devenue formatrice en mycothérapie auprès des professionnels de santé.

 

Ma pratique de la mycothérapie s’inscrit dans le cadre plus large de la naturopathie. Je vous aide, grâce à un entretien approfondi, à mettre en lumière les causes de votre maladie, puis je vous propose un accompagnement en alimentation et en hygiène de vie afin de corriger les déséquilibres.

Je m’appuie également sur d’autres thérapies naturelles pour soutenir les processus de guérison : la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons), les fleurs de Bach, la micro-nutrition et la phytothérapie en sont les principaux exemples.

 

Je reçois les adultes, les enfants et les ados à mon cabinet (accessible PMR) situé au Rouret (proximité Grasse, Sophia-Antipolis).

Rédiger un avis

Cliquez pour noter