Naturopathe, Paris 12ème, 77 - Trouver un thérapeute

Après 6 années à travailler en laboratoire en tant qu’ingénieur chimiste en recherche et développement, j’ai pris conscience de la toxicité des produits chimiques que j’utilisais au quotidien et de leur impact sur mon organisme. J’ai donc fait le choix de de me tourner vers la naturopathie en suivant la formation proposée par l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT). La divergence entre les 2 professions n’est pas si grande. En effet, tout comme le chimiste, le naturopathe réalise un réel travail d’investigation basé sur l’observation, l’analyse et la synthèse dans le but de déterminer les causes de certains troubles fonctionnels.

Sur le chemin de la naturopathie, l’univers du massage s’est naturellement présenté à moi et a suscité un réel engouement. Les massages que je propose visent à détoxifier l’organisme par la mise en circulation des toxines et apaiser le mental mais certains comme le Chi Nei Tsang et le drainage lymphatique vont avoir des objectifs beaucoup plus ciblés. Le premier améliore le confort digestif tandis que le deuxième diminue les problématiques de rétention d’eau. Spécialisée en aromathérapie et musicothérapie, je renforce les bénéfices de mes massages en y intégrant des huiles essentielles et des montages sonores de relaxation.

Enfin, étant très impliquée dans les problématiques d’infertilité, je propose un accompagnement complet pour les couples qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant. J’utilise notamment le massage de fertilité qui m’a été enseigné à Londres par le Dr Gowri Motha.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur mon site.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter