Naturopathe à Marseille - Trouver un thérapeute

Du théâtre à la danse, du corps au massage, du massage à la thérapie psycho-corporelle et à la Naturopathie

Durant 20 ans, j’ai joué, dansé, collaboré à des mises en scène et des films.

Formée au Théâtre du Campagnol, à l’Ecole de théâtre internationale Jacques Lecoq, à la Méthode Actors Studio à Paris ; puis en danse contemporaine,

Life Art Process et danse biodynamique.

Cette recherche artistique me pousse à explorer mon corps plus profondément, me donne envie d’aller plus loin en me formant à différentes techniques de massages Bien-être et en médecine chinoise.

L’exploration de la psychologie des personnages au théâtre, de la prise de conscience de mes limites et des évènements importants dans ma vie m’amènent à suivre une thérapie en Psychologie Biodynamique. Cette méthode considère que notre corps garde en mémoire les expériences vécues en prenant en compte la personne dans sa globalité. Elle cherche à libérer notre élan vital. De nombreuses techniques allient le travail verbal, émotionnel et corporel comme la parole enracinée, les massages thérapeutiques, la végétothérapie, les rêves éveillés, les lignées, qui vont permettre de digérer les conséquences des chocs que nous avons subis. Cette aventure vers la découverte de qui je suis, la connexion avec mon noyau sain et ma libido, me transforme et je vis une renaissance, ressentant ce pétillement de Vie dans tout mon corps, en relance avec le Tout. J’ai alors envie d’accompagner les autres dans cette quête vers leur puissance de vie.

Je me forme et obtiens mon diplôme en Psychologie Biodynamique (affiliée à la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P).

Ayant des maux chroniques, je trouve la solution auprès de la Naturopathie notamment en approfondissant mes recherches sur les intestins et le microbiote.

J’obtiens mon diplôme en Naturopathie-Iridologie au centre de Naturopathie rénovée André Lafon,

J’approfondis mes recherches sur le microbiote et ses relations avec le psychisme, publiant un livre « Intestin et Psychisme, L’influence du microbiote intestinal sur le psychisme », édité en 2019 aux Editions biodynamiques, suite à un premier prix de mémoire de recherche.

Les voyages, la spiritualité et ce lien avec la nature m’ouvre à la puissance de cette énergie invisible qui est si essentielle dans notre équilibre, surtout avec les pollutions modernes électromagnétiques, sonores et autres. Une énergéticienne me transmet ses enseignements, je rencontre les massages avec les bols tibétains, les cristaux, la chromothérapie, le tambour chamanisme, qui deviennent des outils dans mon travail thérapeutique. J’utilise les dernières recherches scientifiques sur la sonothérapie et les équilibres vibratoires.

Je vous accueille à mon cabinet pour des séances de Psychologie biodynamique, de Naturopathie, de massages et soins énergétiques.

Public : enfants, adolescents et adultes.

Vous ressentez :

– un problème transitoire lié à un changement de vie qu’il soit professionnel ou privé

– un mal-être profond malgré un environnement positif

– une structure répétitive : échecs amoureux, conflits similaires malgré des changements d’interlocuteurs, des situations identiques se représentant régulièrement, une douleur somatique chronique

– une envie de stimuler son potentiel, d’être « cacher » ponctuellement pour devenir créateur de sa vie et aller cers son chemin vers « Soi », sa mission d’âme.

– des maux digestifs récurrents, des maladies chroniques

– une envie d’être coaché pour une meilleure hygiène de vie

J’organise également des stages d’Art-Thérapie, de développement personnel, des ateliers cuisine et réalise des conférences.

J’interviens également en entreprise.

« Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. Nous sommes nés pour rendre manifeste cette puissance lumineuse qui est en nous. En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant » (Nelson Mandela)

Rédiger un avis

Cliquez pour noter