“Une femme qui guérit ses blessures est une femme qui permet à ses sœurs de guérir et ainsi guérir l’humanité” auteur inconnu

Alchimiser ses blessures en domaine d’excellence …

La Rose De Gaïa

La ROSE : Fleur somptueuse, délicate, majestueuse, exquise… Elle représente l’amour au sens le plus noble, la beauté en toute chose, l’harmonie, l’équilibre… Elle symbolise l’ouverture du cœur à soi-même et aux autres

GAÏA : C’est la terre mère, notre planète, nos terres intérieures, terreau fertile où tout nait et où tout est possible… 

 

« Permettre à chaque femme de retrouver son autonomie, sa place de femme au sein de la société, exprimer tous ses potentiels, ses richesses grâce à une meilleure connaissance de soi à travers son cycle féminin en lien avec la Lune, la Terre et le Cosmos. Chaque être humain est soumis aux lois de la nature, à ses rythmes, ses saisons et c’est en ce sens qu’il est primordial de renouer avec cette intelligence de vie pour ne plus aller à contre-courant de soi-même.

C’est ce qui vibre dans mon cœur : accompagner les femmes dans ce sens.

J’ai toujours été intéressée par la Nature, depuis mon enfance. Après une licence de Biologie, attirée par les plantes, je me spécialise en Naturopathie pour permettre à chacun de mieux se connaître et d’agir en conséquence avec les bienfaits de la nature dans une approche globale : l’alimentation, la relaxation, la respiration, les plantes, les pierres…

L’apprentissage de la pédagogie Steiner-Waldorf m’a permis de comprendre le respect de la vie, de la nature, du sacré à travers la célébration des fêtes saisonnières, également le rythme de l’enfant, apporter le terreau nourricier pour son épanouissement intérieur et extérieur, lui donner toutes les graines pour qu’il puisse fleurir à lui-même et devenir un adulte accompli.

La voie du féminin s’est présentée à moi ensuite par l’expérience de la sororité à travers les cercles, rencontres de femmes, rituels, cycle de guérison…. Je me suis reconnectée à différentes facettes de ma féminité et suivi l’appel de mon cœur pour me lancer dans l’accompagnement des femmes à se retrouver au cœur d’elle mêmes…

Comment se déroule son accompagnement ?

Maureen Cottet-Dumoulin accompagne les femmes à se réapproprier les rythmes de la Nature en soi.

Consultations individuelles d’une durée de 2 heures. Maureen Cottet-Dumoulin fait un point par rapport à votre demande. Elle établit une liste de préconisations : alimentaire, relaxation, respiration, intégrant des conseils de plantes, minéraux ou autres pratiques en lien avec l’énergétique.

Ateliers de cercles et rituels de femmes : Moment de rencontre entre femmes, expérience de la profonde sororité dans la bienveillance, dans un cadre chaleureux et sécurisant permettant à chacune de se déposer, d’aller à la rencontre de son intimité, de partager ses expériences de femmes ; des plus joyeuses aux plus périlleuses dans le but de s’alléger, se ressourcer, se nourrir auprès des autres femmes, se reconnecter à soi, grandir intérieurement…

Pourquoi les femmes s’adressent à Maureen ?

Problèmes liés au féminin …. – Difficulté à prendre sa place – à s’aimer- à oser être- à s’exprimer-

Quelle est sa différence ?

Transmettre, fédérer, rassembler les femmes… Se relier à plus grand que soi.

Les mots qui reviennent de la part des personnes accompagnées : « Douceur », « joie de vivre », « enveloppante », « bucolique », « amour inconditionnel », « Cocon », « magie », « bienveillance », « empathie », « don de soi »…

Formations :

  • Naturopathie
  • Energétique
  • Jeu du Tao
  • Féminin sacré 13 mères/Oeuf de Yoni
  • Florathérapie 
  • Processus PABEIC

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing