Je vous propose 2 approches :
– La musicothérapie Réceptive qui repose sur l’écoute musicale et l’analyse de son ressenti.
Les écoutes ont pour objectif de faire fonctionner l’imagination des patients et de leur évoquer des souvenirs, des images, des histoires, des émotions afin d’installer une relation thérapeutique. Nous avancerons ensemble grâce au test de réceptivité proposé à la première séance, à l’issu du test je vous concocte un montage de musiques thérapeutiques personnalisé.
– La Relaxation sous induction Musicale qui est une succession de musique relaxantes.
Je crée pour vous un montage en U, en utilisant une technique personnalisée basée sur les principes de l’hypno-analgésie. qui se décompose en 3 phases. La 1ere phase qui reflète l’état actuel du patient, une 2ème phase qui vous permet de rentrer en relaxation profonde proche de l’endormissement, puis vient la phase de réveil progressive.
La succession de musiques relaxantes vous offre une séance de relaxation complète.
Ces deux approches de thérapie par la Musique que je vous propose sont tout à fait indiquées et idéales en cas de troubles du sommeil, l’anxiété ou la dépression, risques psychosociaux liés au travail, les burn-out, douleurs, les addictions, les troubles du comportements, les névroses, la gestion du stress…
Je vous reçois à mon cabinet dans un cadre bienveillant, respectueux, accueillant et jovial, je me déplace également à votre domicile.
La musicothérapie est compatible avec toutes autres médecines et dans le respect de l’allopathie.