Musicothérapeute / Conflans sainte Honorine(78) Fumel(47) - Trouver un thérapeute

Musicothérapeute / Conflans sainte Honorine(78) Fumel(47)

Publié le 11 juillet 2017
CategorieMusicothérapie
Avis
0.0
Statut Ouvert

La musicothérapie est une forme de psychothérapie ou de rééducation, d’aide psychique musicale, selon les cadres considérés, qui utilise le son et la musique sous toutes ses formes comme moyen d’expression, de communication, de structuration et d’analyse de la relation. Elle est pratiquée en groupe comme individuellement, avec des enfants comme avec des adultes.

Relaxation et gestion de la douleur.

Le principe est basé sur l’écoute d’un montage sonore personnalisé suivant les goûts du patient. Le tempo, le volume, le nombre d’instrument sont élevés au départ pour accrocher le patient, puis ils diminuent progressivement, jusqu’à l’amener à la détente maximale, avant une phase redynamisante qui reste cependant en deçà du rythme initial. La valorisation des paramètres musicaux permet d’induire un état de décontraction psycho-physio-neurologique chez le patient.

La musicothérapie dite active pour le développement personnel du patient. Elle est basée sur la production sonore rythmique ou mélodique par le patient lui-même. Les percussions corporelles (sons produits par les gestes sur le corps) ou instrumentales sont des outils qui permettent au patient de communiquer et de s’exprimer.

L’improvisation provoque chez le patient une libération de l’affectivité. Le jeu fait tomber les défenses de chacun pour laisser place à la créativité et à la communication. Elle est donc nécessaire dans la musicothérapie active.

J’ai été formé et diplômé au Centre international de musicothérapie, également formé à la méthode Mélodys, je suis affilié à la fédération française de musicothérapie.

Mes valeurs : respect, écoute, disponibilité, suivi.

Mes spécialités :

Aide au développement des personnes porteuses d’un handicap

Enfants et adolescents présentant des troubles « Dys »(Dyslexie ,dyspraxie….)

Enfants et adolescents présentant des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Gestion des douleurs chroniques

Relaxation sous induction musicale

N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter