Virginie Guinard - Praticienne Médecine Traditionnelle Chinoise – Possac St Vivien – Brantôme – Périgueux - 24 - Trouver un thérapeute

Virginie Guinard – Praticienne Médecine Traditionnelle Chinoise – Possac St Vivien – Brantôme – Périgueux – 24

Publié le 7 septembre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Comme la plupart des gens, Virginie Guinard a souffert de maux chroniques. Les traitements que lui offrait la médecine allopathique n’étaient pas efficaces, c’est la raison pour laquelle elle s’est tournée vers la Médecine Traditionnelle Chinoise, en 2008. Elle obtient son diplôme de l’IFTEM en 2013 après 4 ans d’étude à l’IFTEM puis se forme auprès de Philippe Sionneau sur le traitement des effets secondaires de la chimiothérapie.

La MTC est une pratique holistique qui comprend le massage Tuina, l’acupuncture, l’auriculothérapie, la diététique, les moxas la pharmacopée et le QI cong.

Comment se déroule une séance ?

Les consultations de Virginie Guinard commencent par l’élaboration d’un diagnostic, basé sur une auscultation et un interrogatoire, qui passe en revue la personne dans toute sa globalité à travers la théorie du Yin et du Yang. Grâce à cette grille de lecture, elle peut établir où se trouvent les vides et les plénitudes, les organes incriminés et la cause du déséquilibre.

Vient ensuite le soin qui combine différents outils de MTC.

La séance dure 1 h 30 et son coût est de 40€.

Les résultats peuvent être très rapides, observables dès la fin de la première séance puis prolongeables grâce aux conseils de vie.

Pourquoi venir voir Virginie Guinard ?

Pour toutes maladies chroniques, psychiques, cutanées, tous types de douleurs physiques, stress, intolérance aux médicaments, pour atténuer les effets secondaires de traitements.

Quelle est sa différence ?

En consultation, Virginie Guinard prend le temps d’expliquer comment elle établit son diagnostic à ses patients, avec l’objectif de les rendre autonomes dans leur rapport à leur santé. Elle aime partager sa passion de cette approche holistique. On dit de Virginie qu’elle inspire de la confiance par son calme et son centrage.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter