La médecine traditionnelle chinoise est un système thérapeutique comprenant trois pratiques principales : L’acupuncture, le massage Tuina, ainsi que la pharmacopée traditionnelle. C’est un système holistique qui voit l’humain dans son ensemble. 

Elle repose sur des principes fondateurs tels que le principe d’Unité et d’interdépendance entre l’Homme et de la Nature, et de conservation de l’équilibre du Yin et du Yang. Ainsi, l’influence de notre environnement de vie sur notre corps et notre psyché est mise en avant, et la prévention y occupe une place majeure, sans être exclusive. 

L’acupuncture est une pratique utilisant des aiguilles très fines pour stimuler les points d’acupunctures situés sur les méridiens, et ainsi réguler leur flux dans le corps pour restituer un équilibre.

Le massage Tuina est un ensemble de techniques de massages d’intensité et de fonction variable. A visée plus directe, son but est de détendre et tonifier.

La pharmacopée traditionnelle a un usage majoritairement interne. Elle utilise plantes et minéraux, qui ont chacun des fonctions et spécificités propres. Il s’agit alors de choisir la combinaison idéale pour une situation spécifique. Je n’utilise pas “d’ingrédients” d’origine animale, et je m’y oppose formellement. 

Ma pratique s’organise autour d’une vision stratifiée des désordres du corps. J’opte donc pour du massage Tuina pour les désordres les moins profonds, puis pour l’acupuncture, et la pharmacopée pour les désordres les plus internes. 

Je travaille beaucoup sur les douleurs : douleurs cervicales, douleurs de dos, douleurs lombaires, règles douloureuses, migraines etc…, mais également sur des désordres plus internes, tels que les désordres digestifs. 

Mon parcours s’inscrit dans un voyage culturel vers mes racines. Français d’origine taïwanaise, un besoin de lien aux racines s’est rapidement fait ressentir. C’est dans cette optique que je me suis dirigé vers l’INALCO (Institut des langues et civilisations orientales) où j’ai obtenu une licence en sciences humaines centrée sur la civilisation chinoise.
Puis j’ai été formé à l’Université de médecine chinoise de Beijing (BUCM) et dans les hôpitaux de la capitale en MTC, mais également en 
biomédecine. Je ne prétends pas être médecin, mais ces connaissances médicales sont un atout indéniable dans ma compréhension et ma vision du corps humain. C’est donc une union entre deux cultures, et une union entre tradition et modernité. 

Je reçois ou me déplace sur Paris. 

Mes tarifs : 

massage Tuina 1h 50 
Acupuncture – 30min – 50 
Pharmacopée – 40min – 50 
+10€ en déplacement

Show all timings
  • Lundi09:00 - 18:00
  • Mardi09:00 - 18:00
  • Mercredi09:00 - 18:00
  • Jeudi09:00 - 18:00
  • Vendredi09:00 - 18:00
  • samedi09:00 - 18:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing