D’origine coréenne, je suis devenue française par adoption.

Après près de 10 ans en tant qu’infirmière, j’ai fait le choix de m’orienter vers une médecine plus globale, prenant en compte la personne dans son entièreté. Car au fil de ces années en tant qu’infirmière, j’ai vu la force et les limites de la médecine allopathique. En gynécologie par exemple, il y a peu de propositions pour les douleurs de règles, les maux de têtes ou douleur des seins en signes pré-menstruels à part les médicaments anti-douleurs.

En 2002, dans ma quête identitaire, j’ai décidé d’aller vivre en Corée du Sud pour y retrouver mes racines. J’y ai appris la Thérapie Manuelle Coréenne : technique de massage très tonique sur tout le corps, et le Reiki : rééquilibrage énergétique par imposition des mains.

Afin d’approfondir mes connaissances, j’ai ensuite suivi une formation complète de médecine traditionnelle chinoise (6 ans) : c’est une médecine qui prend la personne dans sa globalité. Elle s’intéresse aux causes des symptômes et s’occupe à la fois des problèmes de douleur comme les douleurs de dos, de règles, les migraines et les perturbations liées aux émotions comme le stress, les insomnies, les dépressions, le mal-être. Elle traite à la fois les pathologies aigûes comme les pathologies chroniques. Elle peut être complémentaire des soins allopathiques telles que la chimiothérapie ou la radiothérapie afin d’éviter ou de diminuer les effets secondaires comme les problèmes digestifs, nausées, vomissements ou les douleurs à type de brûlures, pertes de sensations.

Pour cela, différentes techniques sont utilisées telles que l’acupuncture, le massage ou les plantes.

Les soins sont en cabinet, sur table de massage. Les massages sont à l’huile ou habillés. Ils durent environ 1h avec un entretien de première visite et un retour par rapport au soin.

Je donne beaucoup de conseils sur l’hygiène de vie tels que des conseils diététiques, sous forme de fiche.

Plusieurs techniques peuvent-être utilisées pendant une même séance.

Tarifs : 55 euros la séance.

Tarif réduit : 45 euros (enfants, étudiants, demandeur d’emploi, RSA)

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • Vendredi09:00 - 19:00

Votre demande a été soumise avec succès.

Revendiquer cette Liste