Réflexologue et Praticienne en Médecine Chinoise - Trouver un thérapeute

Je suis Tissame Mohammedi, Réflexologue et Praticienne en médecine Chinoise.

C’est suite à une expérience personnelle, que je découvre la réflexologie plantaire et ses bienfaits sur la santé. Aussi, c’est tout naturellement que je m’oriente vers un parcours d’apprentissage de différentes pratiques qui sont véritablement en adéquation avec mes aspirations, mes valeurs et ma philosophie de vie.

Je me forme tout d’abord à la Réflexologie plantaire (sud-Africaine), palmaire et plantaire (chinoise), ainsi qu’à des bases de médecine chinoise, à l’Institut Français de Shiatsu et de Réflexologie à Paris En 2019, je décide de me perfectionner en Médecine Traditionnelle Chinoise, en intégrant la Prestigieuse Ecole Supérieure de Médecine Traditionnelle Chinoise Shao Yang à Lyon, dirigé par MA Fan (voir lien ci-dessous). Depuis maintenant 4 ans, j’accompagne des personnes de tout âge, qui rencontrent des troubles d’ordre émotionnel, psychique, physique et mécanique (stress, manque de sommeil, anxiété, arthrose, rééducation musculaire, développement de la performance…)

La réflexologie c’est quoi ?

C’est une technique qui consiste à travailler sur des zones qu’on appelle zones réflexes, elles se trouvent sur les pieds, les mains, le visage, les oreilles, etc. Ces zones réflexes sont la projection d’une partie du corps, d’un système ou d’un organe. Il existe plusieurs techniques en Réflexologie, les miennes sont la « Douce » méthode Sud-Africaine et la méthode Chinoise.

La première travaille principalement sur le système nerveux et vient apporter détente au corps, ce qui facilite le nettoyage des toxines et tensions qui viennent perturber le bon fonctionnement de l’organisme.

La Médecine Chinoise c’est quoi ?

C’est une médecine composée de plusieurs disciplines, l’acupuncture, le massage Tuina, la pharmacopée, la diététique, le Qi Gong et les ventouses.

Quelques soit la technique que j’utilise, les aiguilles, les doigts, les ventouses, l’alimentation, la gymnastique ou les plantes, l’objectif de mon travail est l’harmonisation de l’énergie dans votre corps.

Rééquilibrer la partie Yang et la partie Yin permet à notre corps de garder cet équilibre essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il suffit que l’un des deux soit en excès ou en insuffisance pour perturber la vie de notre microcosme et conduire à la maladie.

Ce processus de recherche passe avant tout par l’écoute, car pour vous soulager et vous soutenir dans votre parcours de santé et de bien-être, j’ai besoin de connaitre vos attentes et vos craintes afin de cibler au mieux la pathologie.

L’alliance qui se créée autour de mes compétences et de ces disciplines sont les outils parfaits pour y arriver.

Connaissez-vous le point commun entre toutes ces pratiques ? la réflexologie plantaire « Douce » méthode Sud-Africaine, la réflexologie plantaire et palmaire méthode Chinoise, le Kobido (le lifting naturel japonais), l’acupuncture, le massage Tuina, la pharmacopée chinoise, la diététique chinoise, le Qi Gong et les ventouses ?

Elles permettent toutes d’amener à l’équilibre du corps et de l’esprit, à l’homéostasie générale de tous les systèmes qui agissent dans notre organisme.

Une fois cet équilibre établit, fini les sinusites, les problèmes digestifs, les migraines, les insomnies, la fatigue, les problèmes de peaux (psoriasis, eczéma, etc.), les rhumatismes et autres arthroses, les sciatiques, les jambes lourdes, … et bonjour à un système immunitaire, à un organisme renforcé et résistant.

Mais pas que !

Un corps résistant et un corps solide au niveau ossature, musculaire et tendineux, c’est pourquoi ces pratiques sont de bons alliés, en complément d’une bonne hygiène de vie elles vont vous permettre une meilleure préparation et récupération physique.

J’interviens au Grand Chalon à l’Espace Santé Prévention à travers des ateliers et des conférences, ayant pour thème la découverte des médecines naturelles qui viennent en complément de la médecine Allopathique.

Je propose également des actions pour amener ces disciplines au sein de milieu plus défavorisé,

Toutes ces démarches sont en parfaites harmonie avec mon état d’esprit, qui est celui d’apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin, peu importe la catégorie socioprofessionnelle.

Ces techniques sont accessibles à tous, de l’enfant (à partir de 7 ans) aux personnes âgées (sans limite d’âge).

Bien sûr toutes les disciplines ont des limites, c’est pourquoi le mieux est de me contacter pour d’éventuelles questions, je serais ravie de vous répondre et de vous accompagner dans votre démarche.

Contact et prise de rendez-vous par téléphone au 07 82 16 03 75

Site : www.surlechemindelareflexologie.com

Instagram : @surlechemindelareflexologie

Rédiger un avis

Cliquez pour noter