Diététicienne + BOURGUEIL - Trouver un thérapeute

L’aspect médical est la caractéristique commune des 2 métiers qu’a exercé ou exerce Emmanuelle :

Infirmière diplômée d’état pendant 5 ans et diététicienne depuis 5 ans.

Elle a acquis de ses expériences une capacité au travail pluridisciplinaire et ce dans l’intérêt du patient.

Formée au régime pauvre en FOMAPS, elle peut accompagner les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable. Elle prend également en charge les patients atteints de pathologies chroniques.

Investie dans le monde associatif, elle sait coordonner des équipes et établir des relations de qualité avec les autres. Grâce à ses compétences relationnelles, Emmanuelle a développé des liens avec un réseau de professionnels vers lesquels elle orientera ses patients si besoin.

Respectueuse, à l’écoute et accessible, les consultants se sentent immédiatement à l’aise avec Emmanuelle. Lors de la première consultation, elle va réaliser un bilan diététique et déterminer avec le patients des objectifs.

Lors du suivi, le client est accompagné dans l’atteinte de ses objectifs. Ce qui est important pour Emmanuelle n’est pas tant le contenu de l’assiette que le comportement alimentaire. De ce fait, elle amène le patient à se questionner sur sa pratique alimentaire et sur les causes de ce comportement dans le but d’améliorer son rapport à l’alimentation.

De la diversification alimentaire du nourrisson à l’adulte, à tous les stades de la vie, Emmanuelle va vous accompagner dans tous ces contextes.

Un sujet lui tient particulièrement à cœur : la prévention. Elle se propose donc d’intervenir dans les établissements scolaires, les entreprises…

Rédiger un avis

Cliquez pour noter