ENERGETICIEN MAGNETISEUR – Corpeau (entre Beaune et Changy) - Trouver un thérapeute

ENERGETICIEN MAGNETISEUR – Corpeau (entre Beaune et Changy)

Publié le 3 juillet 2017
Avis
0.0

         Sans rentrer dans le détail de ma vie, ma carrière a commencé dans le domaine social auprès des personnes âgées en tant qu’agent de service hospitalier (ASH) et auxiliaire de vie au sein de maisons de retraite. A priori, rien de commun avec mon activité d’aujourd’hui…

         Mais le hasard des rencontres et après un long cheminement personnel, je décide de me lancer en 2009 en tant que thérapeute avec le soutien de Michael ; magnétiseur à Montargis. Au cours des années, j’ai enrichi mes connaissances et mes pratiques en participant différentes formations (relaxation faciale, fleurs de Bach, antenne de Lecher…) et en suivant des enseignements spécifiques portant sur la médiumnité, la guérison spirituelle, le Bouddhisme, l’énergétique occidentale…

         En 2013, je décide de quitter mon poste en EPHAD pour me consacrer uniquement à ma pratique de thérapeute. Une année après, je déménage le local professionnel du 61 rue André Coquillet à Montargis pour exercer dans la commune de Girolles (à 10 minutes de Montargis).

         Plus récemment, j’ai suivi une formation en géobiologie, me rendant compte que l’habitat à un rôle à jouer dans la thérapie puis en reboutement auprès de Jean Claude COLLARD et Jean Paul PIGET. En 2015 je commence alors à organiser des conférences, ateliers et stages en tant qu’intervenant bénévole pour l’association Harelys.

         Aujourd’hui, je souhaite partager et transmettre mes connaissances au travers de diverses manifestations, tout en poursuivant mes recherches dans l’accompagnement thérapeutique et spirituel. Cela m’a conduit à adopter un tout nouveau paradigme dans ma pratique, me permettant d’envisager une vision non-dualiste, pour aller vers des notions donnant du sens et touchant l’origine et le fondement de l’être.

         Depuis 2010 je me passionne pour l’approche Traditionnelle et Sacrée du Reiki Japonais. Il m’a fallu quelques temps pour m’engager dans cette voie spirituelle. Avoir fait ce choix n’a pas été facile au début (remise en question des approches occidentalisées et new-âge communément proposées), mais avec le temps j’ai pu affiner et approfondir cette recherche pour mieux comprendre cet art de vivre.

         Cette recherche m’a conduit à découvrir d’autres approches venant compléter et développer ma vision par rapport à la thérapie, la santé, la maladie, à l’énergie et à l’accompagnement holistique. Cela m’a permis d’envisager ma pratique sous 3 aspects : la Tradition, l’énergie et le Spirituel.

         A la lumière de mes réflexions et expériences, j’ai fait le choix de m’orienter de plus en plus vers des enseignements et pratiques énergétiques ayant une conscience non-duelle et permettant d’approfondir le sens de certains enseignements communément proposés.

         Je trouve que ces éléments favorisent une meilleure compréhension de l’accompagnement thérapeutique dans la relation du corps et de l’esprit. Toutes ces connaissances sont bien sur utiles et bénéfiques, dans le cadre d’une pratique et d’un entrainement quotidien personnel et de temps de supervision pour vous accompagner de façon professionnelle.

         Selon moi, une harmonisation globale (approche holistique), vise avant tout à permettre à l’être humain d’accéder à un état de mieux-être, d’épanouissement et de « guérison » dans le sens d’une dynamique de changement nous permettant de nous ouvrir à plus grand que nous (immensité de notre esprit, réalisation de la nature de notre être, donner du sens à la vie).

Pour tout renseignement et prise de RDV, vous pouvez me joindre au 06 83 25 95 92 ou

par mail : [email protected]

Rédiger un avis

Cliquez pour noter