« Devenez ce que vous êtes »

J’ai toujours été tourné vers le bien-être des autres et les relations humaines.

J’ai d’abord démarré ma carrière professionnelle dans le domaine de la finance, à la Bourse de Paris : hyperactivité, performance, stress. Expérience riche mais beaucoup d’énergies dépensées.

Au bout de 13 années j’ai décidé alors de me tourner vers les ressources humaines. Je crée une méthode innovante de réinsertion de demandeurs d’emploi au travers d’une association à dimension européenne. Cette expérience m’a énormément enrichi. J’ai évolué par la suite au sein d’une organisation internationale à visée culturelle qui avec ses hauts et ses bas a continué à me montrer l’importance des valeurs humaines.

Ayant découvert les bienfaits de la kinésiologie, j’ai ressenti le besoin de devenir kinésiologue, me former pour vous faire bénéficier de la subtilité du bien-être par les équilibrages énergétiques.

Qu’est-ce que la Kinésiologie et quels sont ses bienfaits ?

C’est une technique complète, douce, non médicale, à la croisée de la physiologie occidentale et de l’énergétique orientale. Son but : équilibrer les différentes formes d’énergie présentes en chacun de nous.

Le kinésiologue utilise la réponse musculaire, générée par notre inconscient, dépositaire de tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, pour repérer les causes de ce qui est vécu comme un stress. A travers ces réponses musculaires, on trouve la meilleure façon de résoudre les divers blocages.

La kinésiologie prend, donc, le pari d’aller très vite au cœur du problème, le résoudre et bénéficier, presque séance tenante, d’un bien-être renouvelé et en accompagnant la disparition de toute douleur physique et/ou morale connectée au problème trouvé.

Pourquoi consulter ?

Nous avons tous « nos bagages », plus ou moins faciles à porter, pouvant générer des douleurs physiques voir des blocages articulaires ou musculaires.

Toutes les épreuves que la vie nous pose ont toujours des répercussions émotionnelles (pouvant persister même après la guérison physique). C’est l’accumulation des émotions restées bloquées qui sont à l’origine de tous les mal-être psychologiques comme les angoisses, les peurs, les tourments, égarements, obsessions ou bien d’autres mais qu’on a énormément de mal à exprimer. A terme, tout cela se transforme et « s’ancre » dans le corps (lumbagos, mal au dos, maux de ventre, inflammations, entorses ou fractures « de fatigue »… et la liste est longue).

L’action du kinésiologue vise, donc, à réduire et faire disparaître toute douleur morale ou physique.

Comment se déroule une séance ?

La séance est un moment privilégié, de plus d’1 heure, où l’écoute et l’échange sont rois. Le kinésiologue vous accompagne pour retrouver votre dynamique de vie dans l’équilibre des aspects mental, émotionnel et physique .

Le cabinet de Paris est un lieu pour “poser ses valises”, laisser de côté la frénésie ambiante à travers la détente et effectuer différents rééquilibrages physiques, émotionnels ou énergétiques basés sur des mouvements, des stimulations de points réflexe ou des libérations émotionnelles.

Bienveillance, écoute subtile et centrage énergétique sont les qualités que nombre de mes patients ont soulignées.

Enfin, mes tarifs vont de 50 à 85 euros en fonction des besoins de chacun.


Formations

L’ensemble des formations suivies sont agrées par la Fédération Française de Kinésiologie. Je suis également affilié, pour Paris, au Syndicat National des Kinésiologues .

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.