Kinésiologue à Saint Egreve - Trouver un thérapeute

J’ai toujours été sportive et intéressée par l’anatomie et la psychologie. Dans ma carrière d’éducatrice sportive, j’ai parfois manqué d’outils pour aider certaines personnes (enfants, adultes) dans leurs performances, à se libérer de leurs peurs face à l’enjeu, surtout lors des compétitions.
Observatrice des différents comportements humains, dans la difficulté ou en état de stress, j’ai senti que ma vocation était orientée vers l’accompagnement et l’aide aux personnes, en m’investissant pour trouver des solutions avec eux, convaincue de l’important champ des possibles.

A l’occasion d’une compétition sportive de «volley-ball », j’ai remarqué une joueuse effectuant des mouvements inhabituels entre les échanges. Ces mouvements étaient enseignés par une kinésiologue pour travailler sur l’évacuation de son stress garantissant sa performance maximale.

Je me suis donc naturellement formée à la kinésiologie, passionnée par cette technique.
J’ai suivi 3 ans d’études à l’école IFKA de Grenoble (2010/2013), dirigée par Freddy Potschka kinésiologue allemand.
Diplômée, j’exerce en libéral, et suis également membre de la Fédération de kinésiologie appliquée.
Ma pratique est vaste et intervient dans bien des domaines. C’est avec de nombreuses techniques et un outil de base, le test musculaire, que l’on arrive à des résultats très bénéfiques. Ce test permet de dialoguer avec le corps de la personne, le corps ne ment jamais; le muscle tient ou lâche malgré soi; la réponse est précise, et bien sûr l’interprétation de celle-ci est importante et permet d’établir un travail suivant l’objectif de la personne.
J’utilise différentes techniques :
– Brain gym et Brain Boy pour des difficultés d’apprentissage
– la thérapie crânio-sacrée pour un équilibrage profond
– les constellations familiales pour des traumatismes inter-générations
– et de nombreux protocoles utilisant des points réflexes précis dans le corps

C’est avec bienveillance que je vous accueille dans mon cabinet de kinésiologie pour écouter votre problématique et ensemble définir un travail juste et réalisable.

De mon point de vue de praticienne et thérapeute, la communication est à la base de tout: « des Mots sur des Maux ».

Rédiger un avis

Cliquez pour noter