Le langage du corps ne ment jamais

J’ai commencé à travailler en entreprise en 1997 dans le milieu industriel que j’ai appréhendé à travers plusieurs métiers : opératrice de production, puis formatrice, et enfin technicienne.

J’ai entendu parler de la kinésiologie en 2009. Je consultais alors une thérapeute qui m’a formée en Reiki Usui jusqu’au niveau de Maître Reiki. Cette approche énergétique m’a permis de trouver détente et harmonie psychique.

J’ai alors eu envie d’apprendre d’autres techniques agissant sur tous les plans de l’humain : physique, psychique, émotionnel et spirituel. En 2012, j’ai débuté ma formation en éducation kinesthésique avec le Brain Gym, l’une des approches de base de la kinésiologie. J’y ai découvert le lien direct entre le développement moteur et le développement cérébral de l’individu.

Désireuse de m’enrichir sur le formidable potentiel de l’être humain, j’ai poursuivi ma formation.

En parallèle, j’ai rencontré d’autres techniques énergétiques permettant de s’adapter à différents besoins d’accompagnement : les soins énergétiques,  Access Bars.

Après 20 ans passés dans le domaine de l’industrie, constatant mes propres changements dans mes comportements, ainsi que les bienfaits apportés à mes proches, j’ai choisi d’ouvrir mon cabinet de kinésiologie et soins énergétiques.

Je continue à me former régulièrement à de nouvelles méthodes (que vous pouvez retrouver sur mon site) car l’humain ne cesse d’évoluer.

KINESIOLOGIE

La kinésiologie regroupe un ensemble de méthodes qui utilisent le test musculaire comme outils de biofeedback du corps afin de trouver et dénouer les blocages, et permettre de retrouver un équilibre physique, émotionnel, énergétique. Cette réponse musculaire qui échappe au contrôle du mental conscient, permet de dialoguer avec le corps qui a enregistré tout notre vécu.

En nous libérant de nos stress, nos blocages, nous retrouvons des idées plus claires, la possibilité de faire des choix là où cela ne nous semblait plus possible, et découvrons en nous des ressources insoupçonnées.

ORIGINES DE LA KINESIOLOGIE

La kinésiologie appliquée a été développée dans les années 60 par Georges Goodheart, chiropracteur américain, qui a mis en évidence le lien entre un stress et une faiblesse musculaire. Il a ainsi utilisé les muscles comme les indicateurs du langage du corps : « la kinésiologie appliquée est fondée sur le fait que le langage du corps ne ment jamais ».

 

SOINS ENERGETIQUES

Les soins énergétiques permettent un nettoyage et un travail plus en profondeur.
Selon les besoins de chaque individu, ils vont apporter une ré harmonisation globale des corps énergétiques, des chakras, un allègement, un rééquilibrage, un recentrage, des prises de conscience…
En faisant ressortir nos capacités de propulsion, ils nous invitent progressivement à gérer notre vie plutôt que la subir.
Ces soins s’adressent aussi à des personnes qui se sentent bien et désirent se connaitre un peu plus profondément, qui recherchent une évolution consciente

Gestion du stress et des émotions, difficultés d’apprentissage, problèmes de confiance en soi, douleurs physiques, hypersensibilités, intolérances, fatigue, déprime. . . besoin d’optimiser ses performances, d’évolution personnelle. . .Je vous reçois à mon cabinet situé à Chanceaux sur Choisille près de Tours, du lundi au vendredi de 9h à 19h.