Psychopraticienne Analytique à Aix en Provence - Trouver un thérapeute

Psychopraticienne Analytique à Aix en Provence

Publié le 24 décembre 2017
CategoriePsychopraticien
Avis
0.0
Statut Ouvert

Je suis psychopraticienne analytique et à ce titre, j’ai effectué une formation de 4 ans en métapsychologie et en psychopathologie au sein d’un institut de formation aixois (IFAPP) ainsi qu’une licence en psychologie (Aix-Marseille Université). Je suis également bénévole dans une association de soutien psychologique : l’association Astrée, dont le but premier est d’accompagner toute personne qui souffre de solitude. J’ai ainsi été formée à l’écoute centrée sur la personne, toujours dans un rapport bienveillant et empathique.

De fait, on peut conduire quelqu’un uniquement là où l’on est arrivé soi-même. Il est donc essentiel qu’un thérapeute quel qu’il soit continue de cheminer, de se former, de se tenir informé des avancées théoriques et scientifiques (neurosciences notamment), de lire, d’apprendre, mais aussi d’être suivi lui-même par un pair en supervision afin d’offrir un espace d’accueil bienveillant et avoir une capacité d’écoute et de compréhension la plus aboutie possible.

Une thérapie pour quoi faire ?


Une thérapie permet de se sentir soutenu et accompagné quand on ne parvient plus à mobiliser ses propres ressources pour affronter son existence en général, un événement en particulier ou pour se défaire d’un symptôme qui prend de la place dans notre vie (phobie, angoisse, dépression, manque de confiance …).

Elle offre un espace d’écoute neutre et bienveillant mais aussi strictement confidentiel qui accueillera vos maux (et mots) sur du court ou du moyen terme. Et chacun peut éprouver à un moment de sa vie le besoin d’une écoute bienveillante, d’un espace sécurisé et calme pour « se poser » et parler de ses questionnements avec une personne formée à l’écoute.

Il semble important de dire que la thérapie permet aussi de parler de nos joies et de nos réussites. C’est un espace d’écoute qui vous est dédié entièrement, sans jugement aucun.

Je propose également des groupes de parole, souvent en binôme. Selon le sujet traité, je serai accompagnée d’une personne avec d’autres compétences et connaissances (sage-femme, éducatrice de jeunes enfants, éducateur spécialisé…) afin de rendre l’échange encore plus enrichissant. Dans ce lieu d’accueil bienveillant et confidentiel chacun pourra venir confier ses doutes, ses souffrances, ses blocages mais aussi ses réussites afin de trouver un écho et un soutien auprès du groupe, sortir d’une solitude pesante, échanger sur une problématique commune et s’entraider.

Mon accompagnement s’adresse à tout public dès l’adolescence.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter