Graphothérapeute à Bordeaux - Trouver un thérapeute

C’est en travaillant dans les écoles et en faisant du soutien scolaire que Valérie découvre la difficulté de certains enfants à écrire. Elle se rend compte aussi que des adultes (et des enfants) peuvent aussi avoir des douleurs lorsqu’ils écrivent. En s’intéressant aux mécanismes qui poussent à ces difficultés, Valérie rencontre alors la graphothérapie et décide de se former.

Cette rééducation de l’écriture passe par la rééducation du geste et de la posture. Les séances se décomposent en 3 parties : un échauffement, un exercice et un jeu. On ne fait pas de ligne d’écriture avec Valérie ! Lors du 1er rendez-vous, elle réalise un bilan d’une durée de 2h.

Pour aller plus loin dans son accompagnement, Valérie s’est aussi formée à la neurologie fonctionnelle. Cela lui permet notamment de proposer un placement idéal de l’enfant en classe.

Ce métier correspond parfaitement à Valérie puisqu’elle peut chercher, trouver et améliorer. Elle travaille sans-jugement, dans la confidentialité, avec une écoute attentive et sait transmettre sa joie de vivre !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter