Sophrologue certifiée RNCP - Praticienne en E.F.T. Clinique et Matrix Reimprinting : thérapies brèves à LA CIOTAT - Trouver un thérapeute

Sophrologue certifiée RNCP – Praticienne en E.F.T. Clinique et Matrix Reimprinting : thérapies brèves à LA CIOTAT

Publié le 20 octobre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Champs d’action : stress, anxiété, confiance en soi, gestion des émotions (peur, tristesse, colère, honte, culpabilité), burnout, travail sur les traumatismes et croyances.

Actuellement chargée de mission handicap au sein d’une collectivité, j’accompagne des personnes en situation de handicap en perte de perspectives personnelles et professionnelles, dans l’élaboration d’un projet de vie. Replacer l’humain au centre dans une approche purement administrative a été pour moi un réel défit mais terriblement enrichissant et formateur.

En parallèle, j’ai entamé depuis une dizaine d’années un processus de développement personnel et me suis formée à différents outils et approches pour m’adapter au plus juste aux besoins de chacun.


Forte de ces expériences professionnelles et personnelles, je propose un suivi personnalisé et adapté en fonction de votre progression Mon approche consiste à proposer un travail sur les blessures du passé qui peuvent bloquer votre évolution tout en mettant en place des outils qui permettent de fixer des perspectives dans votre processus de changement.

La sophrologie : permet d’établir ou de restaurer un équilibre entre nos pensées, nos émotions et nos comportements. Elle propose d’atteindre un état modifié de conscience, entre veille et sommeil dans lequel la personne va pouvoir stimuler différentes capacités et ressources qu’elle ne soupçonne pas ou qu’elle n’exploite pas. Elle devient alors capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions, de positiver et de

« re »prendre confiance en elle. Elle rend la personne autonome.

l’E.F.T. Clinique ou techniques de libération émotionnelle, fait partie du domaine des psychologies énergétiques. Elle rentre dans la catégorie des thérapies brèves. C’est une méthode efficace qui donne des résultats sur du long terme voire permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué. Elle est utile pour se libérer des émotions désagréables, elle peut également aider à résoudre des problèmes physiques ou se défaire de certaines manies (peurs ou phobies, colères, moqueries, anxiété…).

Matrix reimprinting (technique de réencondage d’un souvenir) est une méthode dérivée de l’EFT. Elle permet de transformer positivement l’impact d’événements stressants ou traumatisants vécus dans votre passé. On l’utilise pendant et avec une séance d’EFT pour imprimer dans les circuits neuronaux des solutions nouvelles qui permettent d’opérer des changements profonds et rapides. Nous réduisons en premier lieu l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler sur la « part de soi » qui est restée bloquée dans le souvenir. Cette approche permet de trouver les problèmes de fond, les traumas et les croyances des traumatismes d’enfance (avant 6 ans), souvent au-delà même des souvenirs conscients.

Cet accompagnement ne permet pas d’établir un diagnostic et ne se substitue en rien à un traitement et suivi médical.

Sophrologie : séance individuelle ou de groupe
E.F.T Clinique et Matrix Reimprinting en séance individuelle uniquement
Sur rendez-vous : en cabinet à La Ciotat, à domicile (rayon de 20 km) possibilité de séances en distanciel selon les situations.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter