Sophrologue certifiée R.N.C.P.

Bonjour,

J’ai découvert la kinésiologie en 2003 et la sophrologie en 2010. Ces méthodes ont en commun la façon dont elles traitent l’être humain dans sa globalité, même si elles diffèrent dans leurs pratiques.

La kinésiologie part du principe que tout ce qu’on a vécu est imprimé dans notre corps. Grâce au test musculaire et en utilisant des techniques issues de l’acupression, de la programmation neuro linguistique, de l’EMDR elle permet à la personne de se libérer des charges émotionnelles emmagasinées au cours de sa vie. Elle est ainsi très efficace dans le cadre de phobies, de peurs, d’angoisses de manque de confiance en soi, et dans la gestion des émotions en général.

L’approche est principalement énergétique.

La sophrologie que j’ai découverte plus tard m’a fait prendre conscience de l’importance du souffle et de la conscience que l’on peut avoir de son corps et ainsi toute l’information que l’on peut avoir sur notre bienêtre ou pas.

A la différence de la kinésiologie, la sophrologie est une méthode qu’on apprend pas à pas, en séance individuelle ou en groupe et qui permet d’être pratiquée de façon autonome après quelques séances.

Basée sur des exercices de respirations, de relaxation, et de visualisations positives elle a largement prouvée son efficacité dans la gestion du stress, la gestion des émotions, les troubles du sommeil, les troubles de la mémoire, mais aussi la préparation aux examens, l’amélioration de la concentration.

Elle se pratique en séance individuelle ou en groupe. C’est ainsi que j’ai pu organiser des groupes de sophrologie sous forme d’ateliers à thèmes dans des entreprises (Vivarte, Pepsi Co, Transdev), au lycée (lycée Alain Vésinet), au collège (Pierre et Marie Curi le pecq), dans le programme santé préventive de la CPAM des Yvelines, Delos APEI, ainsi qu’à la MJC du Vésinet.

Passionnée par l’être humain en général, et l’humanité qui nous anime, je me suis engagée dans l’accompagnement en soins palliatifs et fin de vie au sein de l’ASP, une expérience emprunte d’humilité et d’empathie.

Aujourd’hui je propose aux enfants, ados, adultes de les aider à se libérer des blocages qui empoisonnent leur quotidien afin de retrouver leurs ressources et de profiter pleinement de la vie !

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.