SOPHROLOGUE / Hatha Yoga/ Yoga du Rire à Rennes et environ - Trouver un thérapeute

SOPHROLOGUE / Hatha Yoga/ Yoga du Rire à Rennes et environ

Publié le 10 juillet 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Sophrologue, formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie Paris Xème (1ère école de sophrologie de France certifiée RNCP).

 

Accompagner, vers la connaissance d’un savoir, d’un savoir-faire et vers l’autonomie

Transmettre et partager

Adapter et créer

Ces idées m’ont accompagnée pendant mes expériences professionnelles lors de mes 17 années passées dans le secteur culturel auprès d’une structure dédiée aux musiques actuelles à Rennes, en tant que coordinatrice des formations et responsable du centre ressource spécialisé. Ce sont ces mêmes idées qui m’animaient également quand j’occupais le poste de médiatrice culturelle dans une association de promotion d’action et d’animation sociale.

Aujourd’hui, dans l’exercice du métier de sophrologue, je suis toujours connectée à ces valeurs. J’accueille des personnes au sein d’un cabinet rennais co-partagé avec des kinésithérapeutes, une ostéopathe et des infirmières et je me déplace à domicile. J’organise des séances collectives hors les murs dans des entreprises et des structures éducatives et socioculturelles pour partager avec les participants les effets de la SOPHROLOGIE, du HATHA YOGA et du YOGA DU RIRE.

Avec cette envie profonde d’aider et d’accompagner les autres dans leur cheminement, j’utilise ces techniques psycho corporelles qui offrent des outils simples et naturels, pour faire face à certaines étapes de la vie avec plus de sérénité ou dans le simple but de mieux vivre son existence en harmonie avec son être intérieur et ses propres ressources.

J’ai connu la sophrologie en 2002, lors de la préparation à un heureux événement, ma première grossesse, et grâce à laquelle j’ai pu accoucher avec sérénité.

Mes domaines d’application via la sophrologie sont larges. Cette technique répond à de nombreux besoins et se décline ainsi dans divers milieux, en tant que telle ou en complément.

  • La médecine (générale, sommeil, mais aussi gestion de la douleur, fibromyalgie, soins palliatifs, anesthésie, cancérologie, cardiologie, gériatrie, gynécologie, obstétrique, nutrition, psychiatrie, addictions, ORL, acouphènes…la sophrologie vient en complément)
  • La santé psychique (deuil, mal-être, confiance en soi, estime, angoisses…)
  • Le monde du travail (stress, relations professionnelles, cohésion d’équipe, motivation, performance, risques psychosociaux, équilibre vie privée vie professionnelle…)
  • Le sport (préparation mentale, optimisation des ressources,..)
  • L’éducation, l‘art (sa place, ses valeurs, concentration, mémoire, gestion des émotions, examens, créativité,…)

 

Puisque la sophrologie travaille à partir des ressources de chacun, elle peut s’adapter à de multiples problématiques et à tous les âges de la vie, de l’enfance aux séniors.

Au-delà de ces exemples, mon travail se fait sur mesure, en fonction des contraintes et des attentes des personnes, avec des problématiques, peut-être différentes, pour améliorer leur quotidien.

J’ai suivi 2 spécialisations en sophrologie : la gestion des acouphènes et les troubles du sommeil.

Mes autres champs d’interventions complémentaires à la sophrologie sont les :

HATHA YOGA  pour harmoniser le corps et l’esprit, s’ancrer et s’aligner

YOGA DU RIRE pour réactiver et déployer sa joie intérieure

Rédiger un avis

Cliquez pour noter