Bonjour à vous en recherche d’une gestalt thérapeute, intrigué.e par ce que la gestalt peut apporter à la vie professionnelle ou arrivé.e sur cette page par hasard,

La Gestalt nous invite à porter notre regard non seulement sur nous mais aussi sur ce qui se passe dans la relation que nous avons à l’autre. C’est une invitation à poser un regard sur l’ici et maintenant de ce que je vis, à chaque instant, qui contient aussi tout mon passé comme mes aspirations. Ce regard se passe au niveau de mes pensées, de mes émotions et de mon corps et aussi sur ce que je fais (ou ne fais pas) dans la relation.

Vous avez déjà dû remarquer que ce que vous faites ou ne faites pas, que la façon dont vous faites rend vos essais, vos envies, vos aspirations nourrissantes et créatrices ou infructueuses, insatisfaisantes, répétitives. Nous allons, par la Gestalt, éclairer cela. Mettre en lumière vos processus relationnels.

Mon rôle est de vous accompagner à prendre conscience de vos processus. Processus que vous allez répéter au sein de nos séances, avec cet autre que je suis pour vous. Ensuite je vous inviterai à expérimenter, au sein de notre relation thérapeutique, d’autres façons de faire avec vous-même ou avec moi.

Cette transformation se transposera ensuite naturellement dans votre vie pour vous offrir un changement profond de votre façon d’être au monde, au plus proche de votre singularité. Ce processus va apaiser la souffrance ou les difficultés qui naissent de cet écart entre vos besoins, qui vous êtes, et la façon dont vous pouvez où non vous déployer avec l’autre, dans le monde, qui vous entoure.

L’accompagnement à la vie professionnelle vous permettra de travailler spécifiquement sur qui vous êtes au travail et de gagner en liberté dans cette sphère de votre vie.

La thérapie en gestalt thérapie vous permettra d’accéder à un changement profond de vos processus dans toutes les sphères de votre vie.

Elle est indiquée sur toutes formes de difficultés ou de souffrance sauf pour une demande dans l’urgence de résolution d’un problème invalidant vos capacités (ex : subite peur panique au volant alors que vous avez besoin de conduire pour vous rendre au travail). Là, la thérapie cognitivo comportementale qui offre un changement plus rapide et moins transformateur en profondeur est plus efficace.

Si vous êtes curieux.ses de mon parcours ou souhaitez plus d’information, je vous invite à visiter mon site accompagnement-etsi.com

Zébré.es et autres neuro-atypiques, la gestalt thérapie est recommandée pour vous car elle vous permettra de pacifier votre relation à votre singularité et au monde, pour y déployer pleinement tout ce que vous avez à apporter aux autres et que vous peinez parfois à faire ou dont vous doutez.

  • Les séances d’accompagnement à la vie professionnelle sont à 75 euros pour 1h30 de séance. 10 à 12 séances sont souvent nécessaires.

  • Les séances de Gestalt Thérapie sont à 45 euros pour 55 minutes de séances. Les séances sont à un rythme hebdomadaire, au moins au début. Il faut compter 6 mois pour atteindre un 1er niveau de changement, 2 ans pour une transformation profonde de vos processus et parfois un peu plus en fonction de votre histoire.

  • Je réserve 2 accompagnements à un tarif réduit pour les personnes désireuses de s’engager dans une thérapie ou un changement professionnel et qui n’auraient pas les moyens financiers de le faire au moment où ce besoin est présent.

Je suis joignable au 06.77.13.03.87 ou via l’onglet contact de mon site internet accompagnement-etsi.com

Une 1ère rencontre est possible pour que nous regardions ensemble où se situe votre besoin d’accompagnement.

Envie d’une petite expérimentation gestaltiste ?

A l’instar d’Edgar Morin, sociologue de la complexité, j’aime me rappeler qu’« à force de privilégier l’urgent à l’essentiel on en oublie l’urgence de l’essentiel. »

Vous qui me lisez, je vous invite à prendre quelques secondes pour vous demander :

  • Quel serait l’essentiel de cette journée qui s’offre à moi ?

  • Est-il déjà présent dans cette journée ?

  • Quel est le plus petit pas que je pourrais faire pour qu’il y soit ou pour le nourrir un peu plus ?

  • Qu’est-ce qui m’empêche, peut-être, de le faire ?

  • Ou qu’est-ce que je ressens maintenant que je l’ai fait ?

  • Et maintenant, comment pourriez-vous partager cette petite expérience avec d’autres …

… Bonne mise en action à vous.