Gestalt-thérapeute - Psychothérapie, accompagnement à Saint-Sulpice-la-Forêt - Trouver un thérapeute

Gestalt-thérapeute – Psychothérapie, accompagnement à Saint-Sulpice-la-Forêt

Publié le 27 juillet 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Qui suis-je ?

Depuis toujours passionnée par l’humain et les relations humaines, j’ai d’abord été professeur de Lettres pendant une dizaine d’année.

Mon cheminement personnel m’a amenée à faire une longue gestalt-thérapie, puis, après ce grand virage, à me former moi-même pendant 6 ans à la Gestalt-thérapie à l’Institut Français de Gestalt-thérapie ( IFGT)

Dîplomée depuis 2011, je reçois depuis plus de 10 ans à mon cabinet, en individuel, des jeunes, des adultes ainsi que des couples et des familles.

Depuis 10 ans, je continue à me former, en Systémie (pour accompagner couples et familles), en Somatic Experiencing (méthode de résolution des traumatismes). Je suis également supervisée dans ces 3 approches (Gestalt-thérapie, Systémie et Somatic experiencing)

Qu’est-ce que la Gestalt-thérapie?

Cette approche de Thérapie considère l’Homme dans sa globalité (esprit et corps) et favorise le dialogue constant entre pensées, émotions et sensations corporelles. La personne est donc considérée comme un tout (corporel, affectif et intellectuel) en interaction permanente avec son environnement toujours changeant.

Le gestalt-thérapeute reçoit en face à face et le patient échange avec lui librement. Le thérapeute peut partager son ressenti et s’implique émotionnellement. Il s ‘appuie sur sa propre présence et attention à ce qui est là, à ce qui se passe ici et maintenant. Il peut utiliser une gamme variée d’outils : la parole bien sûr, mais aussi le dessin, l’imagination, le mouvement, ou le travail sur le rêve.

La Somatic Experiencing (SE)

Approche thérapeutique mondialement connue, la SE propose une méthode efficace de résolution du traumatisme. Accordant une attention subtile au corps, aux micro mouvements, la SE offre les conditions permettant à la personne de retrouver sa capacité d’action, une saine maîtrise d’elle même et un élargissement de ses choix. La SE travaille principalement avec le ressenti corporel, en prêtant attention aux sensations physiques, aux images et aux mouvements.

Pour qui ?

Je propose un suivi personnalisé pour des personnes qui souhaitent être accompagnées dans des problématiques telles que :

– Difficultés à faire des choix, à dire NON

– Manque de confiance en soi, estime de soi

– Troubles ( psychosomatiques, alimentaires, addictions…)

– Traumatismes,

– Problèmes relationnels,

– Impasse existentielle

– Deuils, séparations difficiles,

– Anxiété, angoisse, dépression

Où, comment ?

Je reçois dans mon cabinet au sein d’un pôle Santé à Saint Sulpice La Forêt.

La séance dure de 50mn à 1heure et coûte 55€

Rédiger un avis

Cliquez pour noter